Vers une démocratisation d’une aviation plus verte
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Contenu proposé Publié le
25/06/2024

Dans un contexte particulièrement clivant entre les anti et les pro-aérien, entre les adeptes des carburants durables (SAF) et ceux de l’hydrogène, cette tribune du professeur en aéronautique Jean-Michel Schulz aborde le sujet de la transition vers une aviation décarbonée, nécessitant des avancées technologiques et des investissements massifs pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
L’aéronautique est toujours en recherche de solutions pour réduire de manière drastique son empreinte carbone. Écartelés entre les contradictions de ceux qui veulent tout simplement interdire les avions, ceux à peine plus modérés qui prônent la décroissance de l’aérien, les adeptes des politiques de taxation écologique du transport aérien, les lobbyistes opportunistes de tous genres et les attentistes qui ne veulent surtout rien changer, il est difficile pour les professionnels responsables du secteur de trouver une voie cohérente, pourtant ô combien indispensable aux développements des technologies et des programmes ambitieux nécessaires pour atteindre les objectifs de la neutralité carbone en…contenu réservé aux abonnés
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