Un module d’Ellistat intégré à la FAO TopSolid
lire plus tard
Logiciels
Par Jérôme MEYRAND Publié le
05/02/2026
Ellicam récupère automatiquement les données issues de la FAO, permettant aux machines-outils de fonctionner de manière autonome, avec le moins d'interventions humaines possibles.
Ellistat annonce l’intégration de sa solution APC (Automated Process Control) à la FAO TopSolid via son module Ellicam. Dévoilé début 2025, celui-ci récupère automatiquement les données issues des logiciels de FAO, permettant aux machines d’usinage de fonctionner « de manière autonome, sans intervention humaine, tout en garantissant 100 % de pièces bonnes », justifie l’éditeur de logiciels pour la production, implanté en Haute-Savoie, le département où se déroulera le Simodec, du 2 au 6 mars. Un salon dédié au décolletage dans lequel il exposera également. Avec l’utilisation d’Ellicam, il n’est plus nécessaire de configurer spécifiquement les parcours outils dans l’APC,…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
04
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.