TTGroup se lance durablement en France
Lors du salon Global Industrie, la présence de TTGroup France confirme l’intention du groupe taïwanais de conquérir des parts du marché français. Créée en 2017 et dirigée par Bernard Besse, la filiale française représente les gammes des constructeurs Tongtai-Topper, Apec et Honor Seiki. Les solutions pour les marchés de la mécanique générale et de l’industrie aéronautique seront mises en avant lors du salon.
Pour la mécanique générale, TTGroup France se distingue par son intégration physique chez le constructeur français PCI, qui lui permet d’utiliser leurs bureaux d’études et notamment les études des procédés d’usinage. Les clients de TTGroup peuvent ainsi bénéficier, en plus d’une large gamme de machines, de son savoir-faire en études de gammes d’usinage ou de montages d’usinage et de sa proximité avec la plupart des carburiers.
Pour l’industrie aéronautique, le stand présente des pièces de ce secteur issues de fabrication sur centres APEC (Asian Pacific Elite Corporation), fabricant de centres à portique. Lors du salon, les visiteurs peuvent découvrir deux machines Tongtaï, comprenant un centre d’usinage vertical 5 axes et un tour horizontal bibroche, monotourelle et axe Y. Le centre vertical 5 axes Tongtaï CT 350, connu en France sous le nom de Topper, constitue le centre d’attraction du stand. Dédié à l’usinage en 5 axes positionnés ou continus de petites pièces précises, il s’intègre bien dans les ateliers de PME, de par sa taille et son prix attractif.
Ce centre compact dispose d’une broche à entrainement direct (15 000 tr/mn) ou de moteurs broches (20 000 tr/mn). Rigide et précis, le CU possède des axes rotatifs de type « tilting », entraînés par des cames à galets, ayant pour avantage leur vitesse de rotation et l’absence de jeu d’inversion. Le tour bibroche et monotourelle avec axe Y TD 2000YBC est également en démonstration, à découvrir sur ce stand. Par ailleurs, une zone est réservée à Honor Seiki, fabricant de tours verticaux, avec l’exposition de pièces clients.