Consolidation de la partie supérieure d’aile par revêtement
lire plus tard
Sous-traitance
Par Patrick CAZIER Publié le
24/01/2024

Du fait de leur recyclabilité et de leurs performances, les composites à base de résine thermoplastique représentent un atout majeur, en matière de durabilité, pour les structures composites dans le secteur de de l'aérospatiale. Airbus Defence and Space (ingénierie) et FidaMC (fabrication) ont conçu un revêtement supérieur thermoplastique consolidé in situ (ISC) pour la plateforme Airframe ITD CleanSky2, en vue de son intégration dans un spécimen de caisson externe d'aile. Il s'agit de la première démonstration d'une structure primaire par ISC avec des longerons intégrés et sans aucune étape de post-consolidation. Une campagne d'essais exhaustive confirme tout l'intérêt du TRL5…
contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
TUNGALOY FRANCE
Les secrets d’un forgeron pour réduire ses temps d’usinage
Sous-traitance
actualites
CGTECH
Comment AML Sheffield est parvenue à réduire ses cycles d’usinage de 40 %
Sous-traitance
actualites
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
Automatiser le contrôle 3D : une solution mobile pour gagner en précision et réactivité
Outillage - Outils coupants
actualites
Les nouveaux produits
Les dernières annonces
offre d'emploi
Collaborateur du service technique interne (h/f) - Outils Spéciaux France
Willich, Deutschland
JONGEN UNI MILL SARL