Peinture et étanchéité : un atelier optimisé pour Airbus

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Revêtements / Finition Par Jérôme MEYRAND Publié le  21/05/2025
réservoir de carburant intégré au fuselage de l’Airbus A321XLR
Le réservoir de carburant intégré au fuselage de l’Airbus A321XLR qui permet d’accroitre son autonomie. Ici, sur le site d’Airbus Premium Aerotec, à Augsbourg (Allemagne). (photo Premium Aerotec)

À Augsbourg, Airbus Premium Aerotec a développé un atelier à la pointe de la technologie, dédié au traitement du réservoir central arrière de l’A321XLR.

Chez Airbus Premium Aerotec, il s’agit du « plus important projet individuel » pour cette division de l’avionneur européen qui produit des sections de fuselage. A Augsbourg, au sud de l’Allemagne, un atelier est dédié au revêtement du réservoir supplémentaire qui assurera l’autonomie élevée du nouvel Airbus A321XLR (eXtra Long Range). Intégré au fuselage de ce monocouloir de la catégorie des moyen-courriers, ce réservoir de carburant est l’élément clé permettant de le transformer en un avion long-courrier. Ce réservoir central arrière (RCT) dispose d’une capacité étendue de 13 000 litres, offrant à l’A321 un rayon d’action jusqu’à 8 700 kilomètres.…

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Peinture et étanchéité : un atelier optimisé pour Airbus
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

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