Maximiser les capacités de ses machines CNC
CGTech lance Vericut Optimizer (VO). Ce programme CN optimisé fournit des données critiques sur de nombreux paramètres : efforts appliquées, flexion outils et épaisseur des copeaux ; vitesses d’avance, puissance, couple et taux d’enlèvement de matière. « Ces données, disponibles sous forme de graphiques détaillés, permettent aux programmeurs de prendre des décisions éclairées et d’identifier les ajustements nécessaires pour maximiser les performances des machines », décrit l’éditeur, présent sur le marché de plus de 35 ans. VO intègre également un calculateur, « offrant aux fabricants une estimation claire des gains de temps et de coûts réalisés grâce à l’optimisation », souligne Vericut, dont le siège social se trouve à Irvine (Californie, Etats-Unis).
En ajustant « intelligemment » les vitesses d’avances, Vericut Optimizer permet d’accroître les capacités des machines-outils, quelles que soient leurs spécifications (2 à 5 axes standards, fraisage ou tournage). Mais aussi, il permet une « réduction drastique » des efforts excessives sur les outils, limitant les interventions, les appels d’outils frères et les temps d’arrêt. Son catalogue intègre de plus de 150 matériaux, « testé dans des conditions réelles », précise le spécialiste de la simulation et de l’optimisation des conditions de coupe, dont la filiale en France se trouve à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
En utilisant son nouvel outil de programmation CN, Vericut promet un grand nombre d’avantages : une réduction significative des rebuts de matériaux et des temps de cycle, « jusqu’à 25 % ou plus », assure-t-il. De même qu’une augmentation de la durée de vie des outils, « tout en améliorant la qualité des pièces produites ». Ainsi qu’une compatibilité avec tous les systèmes FAO et formats de programmes CN, « garantissant une intégration fluide dans les environnements de production existants », affirme l’éditeur de logiciels de simulation.
à propos de Vericut
Vericut
UMC mise sur l’optimisation de ses programmes CN pour rester compétitive
Vericut
Une solution logicielle pour réduire les coûts d’usinage dans le médical
Vericut
Comment AML Sheffield est parvenue à réduire ses cycles d’usinage de 40 %