Machines-outils : des commandes en hausse | Machines Production

Machines-outils : des commandes en hausse

lire plus tard
Machines d'usinage Par Jérôme MEYRAND Publié le  13/06/2022
Machines-outils : des commandes en hausse
Forte progression des entrées de commandes de machines-outils sur le premier trimestre.


Une bouffée d’air qui fait du bien. L’année a plutôt bien commencé dans le secteur de la machine-outil. Les commandes en France ont progressé de 20 %, sur le premier trimestre, « résultat d’un mois de février particulièrement positif », fait-on savoir au sein du Symop, l’organisation professionnelle des créateurs de solutions industrielles, fabricants de machines, technologies et équipements pour la production industrielle. Et c’est la demande en centres d’usinage qui a tiré la croissance sur les trois premiers mois de l’année.

Du côté de nos voisins européens, la hausse des entrées des commandes de machines-outils atteint +44 % en Allemagne contre + 4% en Italie par rapport à la même période de 2021, tandis qu’au Royaume-Uni, la progression s’élève à 64 %.

« Les défis associés aux nouvelles perturbations de la chaîne d’approvisionnement auxquelles sont confrontés les industriels européens et la hausse des prix de l’énergie et des matériaux affecteront certainement la trajectoire future des commandes européennes, et orienteront les résultats sur 2022 », relativise le syndicat professionnel.

Machines-outils : des commandes en hausse
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros