L’espagnol Meltio part à la conquête du Canada
Le constructeur introduit ses solutions DED métal afin de permettre aux fabricants d’optimiser délais et coûts, tout en élargissant leurs capacités de production pour des pièces auparavant difficiles à réaliser.
Entreprise canadienne spécialisée dans la fabrication additive métallique, Sixpenny Additive est le premier distributeur et partenaire d’intégration des systèmes d’impression 3D métal à fil et laser du fabricant espagnol Meltio au Canada. « Le procédé DED à fil et laser [utilisé sur les machines Meltio] ouvre de nouvelles perspectives aux fabricants canadiens souhaitant réduire leurs coûts, raccourcir leurs délais et produire des pièces auparavant impossibles ou trop coûteuses à réaliser avec les méthodes conventionnelles. Notre mission est de faciliter cette adoption en fournissant à la fois les équipements et l’expertise nécessaires à leur utilisation optimale », explique David Nolan, président de Sixpenny Additive.
Pour Gabriel Ortiz, responsable du réseau Meltio aux États-Unis, l’objectif étant d’offrir à toutes les industries canadiennes « la possibilité de maîtriser l’ensemble du processus de fabrication grâce à nos solutions industrielles uniques d’impression 3D métal par fil et laser. Celles-ci incluent une tête Meltio intégrée à un bras robotisé – la Meltio Engine Robot Integration – ainsi que la Meltio Robot Cell ». Selon ce dernier, « c’est une opportunité passionnante d’accompagner un large éventail de secteurs, de l’automobile à l’aéronautique, désireux d’imprimer et de réparer des pièces métalliques fiables grâce à nos solutions DED à fil laser ».
Les activités de Sixpenny Additive s’articulent autour de cinq piliers : services d’impression à la demande, vente et intégration OEM, développement de composants propriétaires, conception pour la fabrication additive et certification, ainsi que services de post-traitement. Cette division de Sixpenny Architectural Fabrication s’appuie sur près d’une décennie d’expertise dans la réalisation de projets métalliques complexes pour l’architecture, l’industrie et l’art public.

La technologie brevetée de dépôt d’énergie dirigée (DED) de Meltio, basée sur l’utilisation de fil métallique et de laser, permet aux fabricants de produire des pièces métalliques entièrement denses à partir de fil de soudage.
à propos de MELTIO
MELTIO
Meltio : robotique et laser bleu au service des pièces métalliques
MELTIO
Fabrication additive : Meltio ancre sa technologie DED au cœur des ateliers industriels