Les jeunes suisses aiment-ils toujours les montres ?
lire plus tard
Industries
Par Jérôme MEYRAND Publié le
12/09/2022

Une enquête a été réalisée auprès des Suisses de 16 à 25 ans afin de mieux connaître le rapport qu’ils ont avec leur garde-temps. Un objet du quotidien dont le pays abrite les plus grandes marques.
« L’univers des montres et de l’horlogerie vu par les jeunes suisses. » C’est le titre d’un sondage réalisé par M.I.S Trend pour les organisateurs du salon EPHJ, qui se tient à Genève tous les ans en juin. Parmi les nombreux éclairages de l’enquête auprès des 16-25 ans, il en ressort que l’appellation « Swiss made » représente principalement un gage de qualité pour 52 %. Et pour plus d’un tiers des sondés (35 %), il s’agit simplement, comme son nom l’indique, de produits fabriqués en Suisse ou par des entreprises suisses. Sachant que le « Swiss made » symbolise également…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
Automatiser le contrôle 3D : une solution mobile pour gagner en précision et réactivité
Outillage - Outils coupants
actualites