Le formidable essor des machines multiprocess
lire plus tard
Machines d'usinage
Par Mirel SCHERER Publié le
18/06/2024
Poussés par les impératifs de rentabilité, de productivité et de précision, les constructeurs de machines-outils proposent de nombreuses solutions polyvalentes. Une seule machine peut ainsi remplacer plusieurs équipements.
L’imagination des constructeurs de machines-outils semble inépuisable. Après les centres d’usinage et de tournage capables d’assurer des opérations autrefois impossibles à effectuer avec une seule machine, ils proposent de nouvelles solutions. Une évolution qui correspond à des contraintes de qualité et de réduction des investissements. L’opération de rectification devient, par exemple, possible sur les centres d’usinage ou de tournage. Comme ceux conçus par Emag, Röders ou Spinner. Ce dernier, représenté par Realmeca en France, propose le Microturn-Grind, une machine qui marie un centre de tournage ultraprécis pour l’usinage des matériaux durs combiné avec une rectifieuse intérieure et extérieure. On peut…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
MACHINES PRODUCTION
BYD : décryptage de l’arrivée du géant chinois en Europe
Machines d'usinage
article
les plus lus
04
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.