La FAO performe la production

lire plus tard
Logiciels Par Michel PECH Publié le  30/09/2016
La FAO performe la production

En investissant dans la CAO et la FAO, cette entreprise allemande témoigne d'une flexibilité accrue et d'une capacité de production augmentée. C'est un investissement vital aujourd'hui.

GDS Präzisionszerspanungs GmbH conçoit et fabrique des porte-outils, des systèmes de bridage, des adaptateurs de meules depuis plus de 20 ans. En 2009, pendant la crise industrielle, GDS a eu l’opportunité de recentrer l’entreprise et de lancer sa propre ligne de production d’adaptateurs de meules. Pour Dietmar Duerr, PDG de GDS, démarrer une nouvelle activité dédiée signifiait réorganiser et optimiser tous les processus, de la conception à la fabrication. Le plus important était d’impliquer les employés de GDS dans ces changements pour développer cette nouvelle entreprise.

Evoluer avec les professionnels
 » Nous avons étudié toutes les étapes de nos processus de fabrication pour réussir la fabrication de notre nouvelle ligne de produits, à l’écoute des besoins de nos employés. Au final nous leur avons fourni les outils nécessaires aux changements envisagés,  » explique-t-il. Dans le cadre de cette évolution, GDS a optimisé ses processus de production en introduisant un nouveau logiciel de CAO, Solidworks, et un nouveau logiciel de FAO, ESPRIT by DP Technology, pour concevoir et usiner les pièces. Au cours des quatre dernières années, ces changements ont augmenté la production de 25%.  » Cela a permis à notre entreprise d’accepter davantage de contrats et d’être plus flexible qu’auparavant,  » affirme M. Duerr. GDS a choisi ESPRIT pour son interface avec Solidworks et sa capacité d’importation de données à partir de fichiers CAO.  » Avec ESPRIT, nous avons la possibilité d’enregistrer les processus définis pour une pièce, et de les réutiliser pour la pièce suivante. Ceci a permis de réduire de 50% les temps de programmation. La simulation intégrée d’ESPRIT nous a permis de sécuriser nos procédés et nous a permis d’atteindre un haut niveau de qualité,  » explique Alexander Seyboldt, directeur de la production. L’étape suivante a été la complète automatisation des processus, grâce aux capacités de KnowledgeBase Machining (KBM) d’ESPRIT.  » Grâce à la fonctionnalité KBM, l’efficacité d’ESPRIT s’est accrue de 30%, pendant la programmation de nouvelles pièces,  » conclut M. Seyboldt. Le logiciel de FAO ESPRIT a permis à GDS de produire vraiment plus, de prospecter de nouveaux clients ou projets, et de donner satisfaction aux employés.

La FAO performe la production
Michel PECHDepuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi Tourneur / Fraiseur CN
Chonas-l'Amballan, France NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MACHINES-OUTILS
50% à Chonas l'Amballan (38121) 50% en déplacement dans toute la France (période de formation en Espagne et Italie) NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM
offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Opérateur régleur CN F/H
Tarnos, France MECADAQ TARNOS

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros