La durée de vie de l’outil : un objectif prioritaire
lire plus tard
Consommable
Par Jérôme MEYRAND Publié le
22/12/2025
Pour répondre aux exigences croissantes de performance, UFS mise sur les simulations avancées pour concevoir des outils plus résistants, réduire l’usure et garantir une productivité durable au cœur des ateliers industriels.
Face aux exigences croissantes de performance et de fiabilité, UFS mise sur la simulation numérique pour optimiser la conception de ses outils. Dans cet article, l’entreprise dévoile comment le FEM, le CAE et la maîtrise des matériaux permettent d’allonger significativement la durée de vie des tarauds tout en améliorant la productivité des ateliers. La durée de vie de l’outil est un aspect fondamental pour tout utilisateur, car elle influence directement les coûts de production, le nombre d’opérations réalisables et la qualité du processus. Divers facteurs déterminent la longévité de l’outil : l’usure, les sollicitations mécaniques et thermiques, ainsi que l’efficacité…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de outillage_outils_coupants
les plus lus
04
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
LEMAN INDUSTRIE
Ces machines toujours plus rapides et précises
Machines-outils & accessoires
article
Les nouveaux produits
Compacteurs à copeaux
Le compacteur à copeaux est un équipement central dans l’optimisation du traitement des déchets métalliques issus de l’usinage.