Une fraise à surfacer optimisée pour plus de flexibilité et de précision

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par Sara AHMADVAND Publié le  19/02/2025
Une fraise à surfacer optimisée pour plus de flexibilité et de précision
Vue de la fraise à surfacer Octomill 06 de Seco.

La nouvelle génération de fraises à surfacer Octomill 06 de Seco présente des améliorations significatives en termes de facilité d'utilisation, de flexibilité et de stabilité. La fraise assure le centrage automatique des plaquettes pour un positionnement fiable et sans erreur, et intègre une conception à logements multiples qui s'adapte à différents types de plaquettes pour un large éventail d'applications.


Les plaquettes Octomill 06 à centrage automatique permettent aux opérateurs de positionner les plaquettes rapidement et en toute sécurité avec une grande répétabilité. L’utilisation d’une vis de serrage permet d’indexer une plaquette sans avoir à retirer la vis du corps de fraise. La conception de l’interface fraise-plaquette libère les arêtes de coupe des surfaces de support et reproduit la conception d’une plaquette réversible tout en conservant l’approche de réglage positive d’une solution non réversible.

« Cette séparation des arêtes de coupe et des surfaces d’appui empêche les parties usées de la plaquette d’endommager les arêtes inutilisées ou d’en altérer les performances », a déclaré Tobias Jakobi, responsable produits chez Seco. « De plus, la fonction de centrage automatique empêche le mauvais positionnement des plaquettes, lequel pourrait provoquer une instabilité, une rupture des arêtes et de l’outil, des interruptions de production coûteuses et la nécessité d’une reprise. »

L’Octomill 06 est un choix idéal pour les applications présentant des montages instables ou des pièces à paroi mince. Avec une conception à droite et une arête de coupe rectiligne, l’Octomill 06 intègre un angle d’hélice élevé de +16° pour réduire les forces radiales et axiales, permettant une production de haute qualité. La fraise assure une entrée et une sortie plus douce et réduit les effets de contre-coupe. De plus, l’Octomill 06 assure une usure régulière sur toute la longueur de l’arête de coupe.

Flexibilité pour un large éventail d’applications

La conception à logements multiples de l’Octomill 06 s’adapte au surfaçage, aux plaquettes rondes et aux plaquettes à grande avance modérée. Un seul corps de fraise peut ainsi réaliser efficacement une grande variété d’applications, y compris le surfaçage, la plongée oblique, la plongée en interpolation hélicoïdale et le profilage. Une large gamme de nuances et de géométries de plaquettes offre des performances optimales dans les matériaux des groupes matières P, M, K, N, S et H.

Une fraise à surfacer optimisée pour plus de flexibilité et de précision
Sara AHMADVANDRédactrice à l’esprit curieux, férue d’innovation et de nouvelles technologies.

Les dernières annonces

offre d'emploi Technico-commercial itinérant (H/F)
BRETAGNE Groupe TECHMO-SATECH
offre d'emploi Technicien d'usinage Tourneur Fraiseur
Condé sur Vire 2M Précision
offre d'emploi Chargé d'affaires (H/F)
Saint Céré RGI France

Les prochains événements

Janvier

27

Mardi

Sepem Nord

Du 27 au 29 Janvier 2026

Douai / Nord

Février

4

Mercredi

Tech&Fest

Du 4 au 5 Février 2026

Grenoble / Isère

Mars

2

Lundi

Simodec

Du 2 au 6 Mars 2026

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Mars

2

Lundi

BIEMH

Du 2 au 6 Mars 2026

Bilbao / Espagne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros