DN Solutions rachète Heller
DN Solutions (ex-Doosan Machine Tools) et Heller ont annoncé, ce mercredi 27 août, la fusion des deux fabricants de machines-outils, signée la veille. Ainsi, la marque coréenne s’empare de son homologue allemand, ce qui permet au constructeur de Séoul de renforcer sa présence en Europe et d’élargir son portefeuille dans le domaine des centres d’usinage complexes et des technologies 5 axes. « Les clients bénéficieront désormais d’un interlocuteur unique pour l’ensemble de leurs besoins, des aléseuses aux centres 5 axes, en passant par les solutions clé en main et les systèmes d’automatisation », ont souligné les deux constructeurs dans un communiqué commun.
« En combinant nos forces, nous deviendrons un véritable guichet unique pour la fabrication de machines-outils », a souligné, de son côté, Thorsten Schmidt, le PDG de Heller. « À l’avenir, les clients n’auront plus besoin de faire appel à différents partenaires dans un réseau, nous proposons toutes les solutions à partir d’une seule source », a-t-il ajouté.
La finalisation de la fusion reste toutefois soumise à l’obtention des autorisations des autorités de la concurrence et des organismes de régulation compétents, ont indiqué les deux entreprises, lesquelles visent à « obtenir ces approbations rapidement ».