Disparition de Lothar Horn

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par Jérôme MEYRAND Publié le  09/02/2023
Disparition de Lothar Horn
Lothar Horn s’en est allé à l’âge de 66 ans.

Le directeur général du fabricant allemand d’outils coupants de précision est décédé à l’âge de 66 ans. Le groupe Horn pleure un chef d’entreprise profondément humain.

Directeur général d’un groupe familial allemand qui a pris une dimension internationale avec des sites de production en Angleterre, Italie, République tchèque et aux États-Unis, Lothar Horn avait succédé à son père Paul, le créateur de l’entreprise éponyme reconnue pour ses outils coupants de précision. Il est décédé le 5 février des suites d’une longue et grave maladie, a indiqué le groupe Paul Horn, dans un communiqué. Il avait 66 ans.

C’est en 1991 que cet homme passionné d’informatique et de technologie a rejoint l’entreprise familiale à Tübingen, au sud de l’Allemagne. En 1993, le fabricant allemand ouvrira une filiale en France, dirigée par les frères Didier et Pascal Ortega. En 1999, Lothar Horn créera, à l’usine mère de Tübingen, de nouveaux sites de production et de gestion, un centre de démonstration, de recherche et de développement. Au fil des années, diverses extensions ont suivi, à tel point que le plus grand bâtiment industriel actuel de la ville de Tübingen appartient au groupe Paul Horn.

Médaille d’honneur

De 2009 à 2019, Lothar Horn a occupé le siège de président de l’association professionnelle des outils de précision de la VDMA (une fédération représentant l’industrie de la mécanique). « Aucune voiture ne roule, aucun avion ne vole et aucune articulation artificielle ne peut être utilisée par les médecins sans outils de précision », aimait-il répéter. En 2021, le dirigeant avait reçu la médaille d’honneur pour la fabrication d’outils et de moules qui récompense « les pionniers, les visionnaires et les personnalités exemplaires du secteur ».

Lothar Horn a également fait de son entreprise le plus grand employeur de Tübingen. Profondément humain, son engagement social était également très marqué. Lothar Horn a soutenu des institutions sociales ainsi que le travail des jeunes et les jeunes en général, par le biais, entre autres, des clubs sportifs, souligne-t-on au siège social.

Son fils Markus, directeur général du groupe Paul Horn depuis 2018, est donc la troisième génération à diriger l’entreprise familiale, « vers l’avenir », avec Matthias Rommel, également directeur général.

Disparition de Lothar Horn
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Tourneur / Fraiseur CN
Chonas-l'Amballan, France NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MACHINES-OUTILS
50% à Chonas l'Amballan (38121) 50% en déplacement dans toute la France (période de formation en Espagne et Italie) NHIC TECHNICAL CENTER
offre d'emploi fraiseur CN (H/F)
53000 Laval, France STTM
offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Opérateur régleur CN F/H
Tarnos, France MECADAQ TARNOS

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros