Des aspirateurs qui s’adaptent aux zones sensibles
Nilfisk enrichit son portefeuille de solutions de nettoyage industriel avec sa gamme de mini-aspirateurs industriels VHS/VHC pour les poussières fines, combustibles et dangereuses. Des appareils qui s’adaptent aux espaces restreints et à forte fréquence de nettoyage, assure l’entreprise danoise. La dénomination VHC indique les modèles à air comprimé, plutôt adaptés aux environnements où l’électricité peut présenter un risque. Ce spécialiste des appareils de propreté souligne un niveau sonore limité à 72 dB(A), pour un poids compris entre 18 et 21 kg et une hauteur limitée de 770 à 830 mm.
L’aspirateur VHS011 est équipé du système de nettoyage automatique PullClean. Sa version à air comprimé peut manipuler des matériaux inflammables ou combustibles et élimine tout risque d’étincelles.
Filtre Hepa 14
Le modèle VHS010, lui, est spécialement conçu pour le ramassage et l’élimination des poussières dangereuses. La version de classe H est équipée d’un système de sac de sécurité qui permet d’éliminer le matériau ramassé sans aucun contact pour l’opérateur. « Leur système de filtration hautement performant repose sur un filtre primaire de classe M, assurant la capture optimale des poussières fines, associé à un filtre Hepa 14 capable de retenir 99,995 % des particules dont la taille est comprise entre 0,1 et 0,2 µm », décrit Nilfisk. Sa tête moteur est classée IP65.
La gamme IVS, elle, se distingue par une structure métallique robuste, combinée à des filtres à cartouche durables, un châssis compact et des roulements à billes antistatiques. Le moteur Brushless de 950 W affiche jusqu’à 10 000 heures de fonctionnement. Des appareils qui atteignent la puissance aspirante requise, « même avec les poussières les plus lourdes comme les poussières métalliques », assure le fabricant.