Walter France : une transformation digitale qui plait aux jeunes

C’est dans le cadre de la Semaine de l’industrie (du 22 au 28 novembre), qu’une visite des ateliers du fabricant d’outils coupants Walter France, était organisée, jeudi 25 novembre, à Soultz-sous-Forêts (Bas-Rhin), avec des élèves d’une classe de bac pro TU (technicien d’usinage) du lycée des métiers Goulden, de Bischwiller.
Le site de production, dirigé par Thomas Klein, s’est équipé ces derniers mois de 71 nouvelles machines, et ce ne sont pas moins de 45 personnes qui ont été embauchées. « La transformation digitale de l’usine est impressionnante et les jeunes ont été confortés dans leur choix de carrière », a posté sur son compte LinkedIn Christèle Blumenroeder, responsable distribution et marketing chez Walter France.
« Enracinement local »
Cette filiale du groupe allemand a également accueilli Josiane Chevalier, préfète du Bas-Rhin, qui était accompagnée de Christian Michalak, sous-préfet de Haguenau-Wissembourg, et Frédéric Reiss, député du Bas-Rhin, ainsi que plusieurs industriels locaux. Mme Chevalier a « particulièrement salué l’enracinement local de Walter, la politique de recrutement ainsi que les mesures concernant l’économie circulaire mises en place par l’usine Walter », a rapporté Mme Blumenroeder.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Plateforme robotique à tiroirs sur glissières
CUBEBOX Cubebox BLUES DR/DR MAX - Plateforme robotisée pour Multi-tâches • Pièces lourdes • Toutes activités