[Vidéo] Roland Lescure : « Il faut donner envie d’industrie »
En déplacement à Grenoble pour inaugurer le salon Sepem, qui a rassemblé du 22 au 24 novembre, à la fois les sous-traitants, fournisseurs d’équipements industriels et organismes de formation, le ministre délégué chargé de l’Industrie a rencontré des jeunes en formation pour leur adresser un message clair : « L’industrie ça paye, ça permet de voyager, d’avoir des carrières évolutives et ça dépollue. »
Roland Lescure, ministre chargé de l’Industrie, a véritablement pris son temps, en venant inaugurer, mardi 22 novembre, le salon Sepem Centre Est à Grenoble. « J’ai rencontré des exposants qui sont contents d’être là, qui vont voir leurs clients et prospects », a confié le ministre, qui a tenu, à chaque halte chez un exposant, à connaître son savoir-faire, a longuement échangé sur leurs préoccupations. Il était notamment question de la pénurie de main-d’œuvre.
Après avoir parcouru plusieurs allées du parc Alpexpo, Roland Lescure a rencontré, dans l’Espace 68 (en référence aux Jeux olympiques de Grenoble), des apprentis de l’industrie. Les jeunes, cela fait partie des sujets sur lesquels le ministre a dit vouloir s’investir. Il faut « donner envie aux jeunes d’industrie », a-t-il martelé tout au long de cette matinée de visite.
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
ALUSTAR 200 de BIO-CIRCLE, entretien et nettoyant des pièces en aluminium.
Liquide dégraissant et nettoyant écologique à base d'eau, écologique et économique, pour pièces métalliques et plastiques : l'aluminium, le métal galvanisé, le zinc, métaux non ferreux.