Valoriser ses copeaux avec Lanner France

La presse à briquettes, de petite taille et très mobile, peut s’intégrer directement sous le convoyeur à copeaux de n’importe quelle machine-outil.
La presse à briquettes EVTM-55-L de l’Italien Eidos Works, distribuée par Lanner France, se distingue par sa petite taille et sa mobilité, puisqu’elle est équipée de roues, d’une poignée, de composants mécaniques et hydrauliques situés à l’intérieur du châssis. Cette machine à briqueter pour le compactage et la valorisation des copeaux métalliques et boues de rectification est polyvalente, adaptée pour une utilisation dans des espaces restreints, directement sous le convoyeur à copeaux d’une machine-outil. Ainsi, l’EVTM-55-L peut être facilement déplacée d’une machine d’usinage à une autre. Elle comprend également des capteurs et une armoire de contrôle, conçus pour un fonctionnement entièrement automatique.
Selon Stéphane Fouillot, gérant de Lanner France, à Saint-Loup (Allier), parmi les avantages d’utiliser un compacteur, il y a son autonomie en fonctionnement continu la nuit et les week-ends, une réduction de plus de 75% du volume d’encombrement des copeaux, un impact environnemental moindre dans le transport routier, un prix de revente copeaux plus élevé, une réaffectation du personnel à des tâches essentielles, le retour rapide de l’huile au bac machine et une gestion plus facile des déchets.
Convoyeurs à copeaux
Entreprise qu’il dirige également à Saint-Loup, Novaxess Technology propose une gamme de convoyeurs à copeaux Convaflex, et des centrales d’arrosage Centraflex, pouvant équiper toutes marques et types de machines d’usinage, notamment pour le décolletage, la frappe et la découpe.
Les convoyeurs dotés du procédé Convaflex (breveté), avec rails de guidages entièrement démontables, peuvent être, selon l’application, de technologie à tapis, raclettes, magnétiques ou à vis sans fin. « Le service est garanti par la fourniture de pièces détachées, la rénovation, la maintenance, des audits sur site sur toutes marques de convoyeurs », ajoute M. Fouillot.
Quant aux centrales d’arrosage Centraflex, elles sont définies et adaptées selon le process d’usinage. « Une gamme complète de groupes hautes pressions, centrales de filtration est offerte », affirme le fabricant français, qui propose différents équipements, tels que les groupes froids, déshuileurs, variateurs de pression et filtres fins.
à propos de
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .