Une première en Europe : des miroirs réfléchissants sans symétrie de révolution
Les Replicated Freeform Mirrors de MKS présentent des surfaces optiques réfléchissantes sans symétrie de révolution. Ils permettent de développer des systèmes optiques de haute précision.
MKS Instruments présente pour la première fois en Europe les nouveaux miroirs de forme libre répliqués Newport (Replicated Freeform Mirrors) au salon Optatec, de Francfort. Ces miroirs réfléchissants sans symétrie de révolution permettent aux concepteurs d’optiques – sans être limités par la symétrie de révolution – d’optimiser davantage l’efficacité et la précision de nombreux systèmes optiques. Les Newport Replicated Freeform Mirrors offrent une meilleure correction des aberrations, une meilleure qualité d’image, une meilleure transmission optique, et ils prennent moins de place dans le système optique. Ils peuvent être utilisés dans des instruments analytiques, des systèmes d’imagerie, dans le suivi laser ou dans la transmission de données. Grâce à ses processus uniques de fabrication et de duplication, MKS compte parmi les principaux fabricants de miroirs de précision répliqués et individuels.
Réplication optique
Pour la fabrication des Newport Replicated Freeform Mirrors, le spécialiste utilise la technologie de réplication optique, qui consiste à utiliser un master de précision pour créer des copies quasiment identiques. La réplication optique de haute qualité est un procédé de fabrication idéal pour les miroirs de forme libre, car toute l’ingénierie et la métrologie se concentrent sur le master. Une fois qu’un master de haute qualité a été conçu, fabriqué et qualifié, le procédé de fabrication de la réplication optique permet de produire des copies presque exactes du master de forme libre sophistiqué. Les Newport Replicated Freeform Mirrors ont une gamme spectrale de 200 nm à 15 µm et les surfaces réfléchissantes peuvent être constituées de revêtements en aluminium nu, en or nu ou en aluminium protégé, ce qui permet de nombreuses applications. Les miroirs sont optimisés par MKS à l’aide de technologies et de procédures de mesure exclusives afin de vérifier les propriétés de surface des miroirs et de garantir la précision des composants.
Composants personnalisés
« Avec Replicated Freeform Mirrors, les développeurs optiques disposent d’un degré de liberté supplémentaire important dans la conception de systèmes optiques avancés – une optique sans limites, en quelque sorte », explique Marc Tricard, vice-président de la division optical systems de MKS Instruments. Et d’ajouter : « Nous avons déjà utilisé les Newport Replicated Freeform Mirrors en interne pour mettre en œuvre certains développements de systèmes réussis. Les miroirs de forme libre de MKS sont basés sur notre de nombreuses années d’expérience dans la mise en œuvre et la fabrication de composants optiques personnalisés. Les miroirs de forme libre répliqués de Newport sont une excellente extension de notre initiative pour des optiques de classe mondiale. »
MKS travaille avec ses clients au niveau de l’application et du système pour développer des miroirs de forme libre personnalisés qui répondent ou dépassent toutes les exigences. Les produits Newport Replicated Freeform Mirrors sont ensuite livrés en tant que composants individuels ou en tant que partie d’un sous-système optique.