Une orientation aéronautique
La filiale française WFL Millturn Technologies distribue les machines-outils, principalement, des marques STC, Ecospeed, Doerries, Droop+Rein et WFL. Elle étend sa présence sur la France, la Belgique, le Luxembourg et le Maghreb.
Les machines‐outils WFL Millturn sont à la pointe de la technologie. Le concept « tout-en-un », qui fait la réputation de cette gamme de modèles multifonctions, rassemble en une seule et même machine les multifonctionnalités pour la réalisation de différentes opérations.
La M20, petite machine Millturn, est un tour-fraiseur avec un diamètre maxi de 500 mm pour une longueur entre-pointes de 1 000 mm. La M75, grande machine Millturn, est un tour-fraiseur avec un diamètre maxi de 1 840 mm, pour une longueur entre-pointes de 2 000 mm et jusqu’à 12 000 mm.
La dernière venue Ecospeed F 1540, de Starrag, se caractérise par une augmentation des performances allant, d’après le fabricant, jusqu’à 87 % sur un encombrement extrêmement réduit, une installation considérablement simplifiée et une mise en service rapide. La colonne de la version F est stationnaire. La palette se déplace dans la direction X verticalement. Cette machine-outil, 5 axes en simultané, dispose d’une station rotative à double palette disposée latéralement dans l’axe X, sur laquelle il est possible d’effectuer des réglages en parallèle avec la production. Aucune fosse n’est nécessaire. L’Ecospeed F 1540 peut être installée directement sur le sol de l’usine (niveau du sol ± 0). Sa broche tourne à 30 000 tr/mn, en 120 kV. La taille de la palette est de 1 500 x 4 000 mm.
STC propose un centre d’usinage 5 ou 6 axes à broche horizontale. Le centre d’usinage est très rigide avec une tête 5 ou 6 axes optimisée pour être compacte et performante.