Une lame de perçage polyvalente

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par  Patrick CAZIER Publié le  18/06/2021
Une lame de perçage polyvalente
Une nuance HSS pour le foret T-A Pro.
ALLIED MACHINES & ENGINEERING EUROPE https://www.alliedmachine.com/

L'un des principaux fabricants d'outils de perçage et de finition annonce la toute dernière extension de son système de perçage à haute pénétration.

La lame T-A Pro HSS de série Z-3, proposé par Allied Machine and Engineering, est désormais disponible dans des diamètres allant de 11,1 mm à 47,8 mm.

Cette lame en super cobalt, également appelée géométrie X, fonctionne comme une lame de perçage polyvalente, tout en réduisant considérablement le risque pour les composants de grande valeur. Lorsqu’elle fonctionne dans des conditions moins idéales, la géométrie HSS est prévue pour offrir des performances et une formation de copeaux supérieures, en plus de la sécurité du processus au moment où elle est le plus nécessaire.

Avec cette nuance, les taux de pénétration plus rapides sont maintenus, mais en utilisant le foret redessiné du T-A Pro. Un flux de lubrification maximal et une excellente rigidité sont également présents lors de l’utilisation de la géométrie en acier rapide. Cela offre, aux ateliers d’usinage et aux productions, une lame qui fonctionne à des vitesses et un coût par trou qui représente en moyenne une économie de 25 % par rapport aux autres forets existants, d’après le fabricant.

Durée de vie plus grande

Avec une durée de vie d’outil prévue pour rivaliser avec le carbure, la lame à nuance acier rapide fonctionne dans presque toutes les classes de matériaux. L’équipe d’ingénieurs d’Allied Machine a développé cette lame comme la solution la plus simple, lorsque la qualité du trou, la durée de vie de l’outil et la sécurité du processus sont les principaux besoins de l’application. Même dans les conditions de coupe les plus difficiles, cette lame est prévue pour offrir une excellente qualité de trou, pour une utilisation par les fabricants de grandes pièces, comme les équipements lourds et l’aérospatiale.

Une lame de perçage polyvalente
Patrick CAZIER Technicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les prochains événements

Septembre

6

Lundi

Global Industrie Lyon

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

6

Lundi

Measurement World

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Septembre 2021

Genève / Suisse

Octobre

4

Lundi

EMO Milan

Du 4 au 9 Octobre 2021

Milan/Italie

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique