Une huile soluble sans bore et sans DEA

Aujourd’hui, dans le secteur médical, même si aucun fabricant ne délivre d’homologation pour les huiles solubles d’usinage, les produits non cytotoxiques (c’est-à-dire n’attaquant pas les cellules) et performants sont recherchés. En effet, cela relève de questions de sécurité (même si les pièces usinées sont lavées par la suite), et d’usinage de matières dures comme le titane.
Du côté des laboratoires de recherche sur les huiles solubles, les dernières évolutions en termes de produits non cytotoxiques, et présentant des caractéristiques extrême pression importantes, ont conduit à mettre sur le marché des fluides solubles d’usinage sans huile. Ces fluides permettent d’usiner les matières les plus dures en diminuant l’usure d’outil, tout en limitant l’odeur d’hydrocarbure et les consommations de lubrifiant (entrainé par les copeaux). Inustry propose, entre autres, l'Utrana ONS Platinium, qui est un produit sans bore, sans DEA (DiEthanolAmines), mixte usinage-rectification. Il permet d’avoir moins d’ajouts à faire, tout en ayant un pH bas (légèrement au-dessus de…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Tunnel de lavage industriel pour pièces de production en très grandes séries.
Lavage multi-phases avec automatisation et robotisation, pour la haute productivité tout en préservant la santé au travail.