Un vrai partenariat Mercier Industrie – Doosan – Orba Tech

lire plus tard
Sous-traitance Par  Patrick CAZIER Publié le  03/09/2021
Un vrai partenariat Mercier Industrie – Doosan – Orba Tech
Alain Kirouani, directeur commercial Orba Tech et Dominique Mercier, dirigeant commercial et technique Mercier Industrie.

Quand un sous-traitant donne sa confiance à une marque et à un distributeur, cela donne un parc de machines-outils d’usinage high tech.

Le sous-traitant Mercier Industrie a donné toute sa confiance au distributeur Orba Tech pour équiper son atelier d’usinage uniquement avec la marque Doosan.

Le nucléaire comme spécialité

L’entreprise Mercier Industrie, implantée depuis 2005 dans la zone industrielle de la Jouanne, à Ouzouer-sur-Loire dans le Loiret est spécialisée dans la mécanique de précision. 1998, c’est le début de l’aventure. Yann Mercier créé l’entreprise à Dampierre et commence avec un simple tour conventionnel. Dominique Mercier, dirigeant commercial et technique, rejoint l’entreprise en 1999. Il connaît bien le monde du nucléaire d’où il vient.

L’entreprise, spécialisée dans ce secteur d’activité dès ses débuts évolue rapidement. Elle se compose aujourd’hui de 19 salariés dont trois embauchés cette année. Trois autres personnes devraient intégrer la production et la qualité d’ici la fin d’année. Sa connaissance accrue dans le nucléaire la positionne comme un acteur incontournable.

Afin de fournir à ses clients les meilleures prestations, le sous-traitant investit régulièrement dans des machines-outils de dernière génération qu’elle achète par lot. Le parc machines a moins de 5 ans. Il est à noter que Mercier Industrie a profité du plan de relance à hauteur de 40 %. Son choix s’est orienté depuis six ans exclusivement sur la marque Doosan distribué par Orba Tech.

Orba Tech / Mercier Industrie, un partenariat de confiance

Doosan dispose en Europe d’un stock de 400 machines-outils sur 30 jours. « Nous pouvons livrer une machine-outil trois semaines après la commande », affirme Alain Kirouani, directeur commercial chez Orba Tech. Le partenariat Mercier Industrie – Doosan – Orba Tech a commencé en 2015 grâce à une relation commerciale. Les premiers investissements étaient de trois centres d’usinage et un tour.

Aujourd’hui le parc machines se compose de quatorze machines-outils Doosan, onze tours et trois centres d’usinage. Les machines sont toutes équipées de commandes numériques Fanuc connectées. « Par rapport à d’autres achats machines que nous avions effectués, nous avons apprécié le confort d’utilisation et la bonne rigidité des machines Doosan. Nous avons gagné en qualité et fiabilité. Deux autres points importants sont que nous faisons très peu appel au SAV et le rapport qualité/prix est intéressant », explique Dominique Mercier. Et il ajoute : « J’ai beaucoup apprécié le rôle de conseil de façon générale et le relationnel d’Alain Kirouani avec nos opérateurs ».

Un distributeur et une marque à l’écoute

Orba Tech est le partenaire privilégié d’un des spécialistes mondiaux de la machine-outil, Doosan. Le distributeur propose une large gamme de tours, centres d’usinage, et aléseuses à commande numérique répondant aux exigences de fiabilité, de robustesse et de performance.

Fort d’une expérience de plus de 25 ans, il met à disposition son savoir-faire. Le principe de Doosan est que l’opérateur doit être le plus rapidement opérationnel à la conduite de la machine. La marque intègre donc en standard dans sa gamme des CNC Fanuc, Siemens et Heidenhain. Les types de guidages sont disponibles soit en glissières à rouleaux préchargés, soit en glissières prismatiques. Avec plus de 350 références, cette gamme, très étendue, permet d’affirmer que Doosan couvre plus de 90 % des besoins clients et tout cela avec un bon rapport qualité/prix.

Un vrai partenariat Mercier Industrie – Doosan – Orba Tech
Patrick CAZIER Technicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

offre d'emploi Technico-commercial itinérant BtoB H/F
Région Rhône-Alpes Groupe TECHMO-SATECH
offre d'emploi TECHNICIEN SAV ITINERANT
HESTIKA FRANCE
offre d'emploi OEM Business Development Manager
Paris Eco-Adapt
offre d'emploi Technico-Commercial(e) Sédentaire
69 - MIONS WERMA
offre d'emploi Responsable Technico-Commercial(e) Région Est
Home Office région Est WERMA

Les prochains événements

Octobre

4

Lundi

EMO Milan

Du 4 au 9 Octobre 2021

Milan/Italie

Octobre

12

Mardi

SEPEM Industries Nord

Du 12 au 14 Octobre 2021

Douai/Nord

Octobre

19

Mardi

Siane

Du 19 au 21 Octobre 2021

Toulouse / Haute-Garonne

Octobre

26

Mardi

Sifer

Du 26 au 28 Octobre 2021

Lille/Nord

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique