Un tremplin pour l’élite des métiers de l’usinage
Pendant une semaine à Figeac, le lycée Jean-François Champollion a été le théâtre des épreuves pratiques du concours général des métiers de l’usinage. Les six meilleurs élèves de France ont démontré leur savoir-faire en réalisant des pièces mécaniques complexes, sous l'œil attentif d'un jury de spécialistes.
En mai, se sont déroulées les épreuves pratiques du concours général des métiers de l’usinage au sein du lycée Jean-François Champollion, à Figeac (Lot). Concours organisé par le ministère de l’Education nationale, il s’adresse à tout élève de terminale baccalauréat professionnel technicien en réalisation de produits mécaniques (TRPM), options réalisation et suivi de processus, ainsi que réalisation et maintenance d’outillages. Une première épreuve écrite s’était déroulée dans différents lycées, partout en France, dont le résultat a permis de sélectionner les six meilleurs candidats (voir encadré). Ces derniers ont ensuite participé, durant une semaine, aux épreuves, associant réflexion et pratique professionnelle…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
ALUSTAR 200 de BIO-CIRCLE, entretien et nettoyant des pièces en aluminium.
Liquide dégraissant et nettoyant écologique à base d'eau, écologique et économique, pour pièces métalliques et plastiques : l'aluminium, le métal galvanisé, le zinc, métaux non ferreux.