Un rendez-vous mondial de l’outillage à Taïwan
La ville de Taichung accueillera du 16 au 18 octobre les salons IHT et TiTe, regroupant des professionnels de l’outillage pour l’industrie et l’automobile.
Les salons IHT et TiTE se tiendront du 16 au 18 octobre au centre d’exposition international de Taichung. Un événement qui attire plus de 400 exposants, en provenance de plus de 20 pays. « Anticipant les évolutions futures vers des objectifs de zéro émission nette, Taïwan renforce activement ses capacités technologiques et entreprend des transformations pour aider ses clients mondiaux à naviguer dans la nouvelle ère des émissions zéro », affirment les organisateurs. En effet, les fournisseurs taïwanais s’efforcent de développer des produits durables et de maintenir des « chaînes d’approvisionnement vertes », en assurant une production respectueuse de l’environnement et une utilisation efficace des ressources, promettent-ils.
L’exposition conjointe International Hardware Expo Taiwan (IHT) et Taiwan International Tools & Hardware Expo (TiTE) est, rappelons-le, un grand rassemblement de l’industrie de l’outillage à Taïwan. A la tête de l’organisation, Taïwan Hand Tools Manufacturers Association (association des fabricants d’outils à main) et Lanza International. Les deux structures ont un but commun : positionner les outils taïwanais sur l’arène mondiale. L’exposition présentera une vaste gamme de produits, allant des outils à main à la réparation automobile, en passant par les articles de quincaillerie, de jardinage, les équipements de plein air, les matériaux de construction, les outils de traitement des métaux, les équipements de sécurité et les applications alimentées par l’intelligence artificielle. « Les exposants présenteront de nouveaux produits innovants et les plus vendus, ainsi que des technologies de pointe, offrant une gamme complète pour répondre aux besoins variés d’une clientèle internationale », assurent les organisateurs.
Emplacement stratégique
Les salons IHT et TiTE, c’est surtout des professionnels implantés à proximité de Taichung. Car plus de 80 % des fournisseurs taïwanais se trouvent à moins d’une heure de route. « Cet emplacement stratégique permet aux acheteurs internationaux de vérifier efficacement la qualité des produits et de négocier directement les commandes, ce qui simplifie considérablement le processus d’approvisionnement », analyse Lanza International, qui se consacre à l’amélioration de la compétitivité de Taïwan sur le marché international et à la promotion du développement durable des industries taïwanaises sur la scène mondiale.
Bénéficiant, de « la plus grande force de fabrication de semi-conducteurs au monde », Taïwan veut également s’imposer sur les technologies de l’IA. « L’industrie taïwanaise du matériel informatique est étroitement intégrée aux avancées informatiques de pointe, incorporant l’IA et les technologies de fabrication numérique qui améliorent la production intelligente, l’analyse des big data, l’IoT et les jumeaux numériques dans les domaines de la R&D, de la fabrication, du contrôle de la qualité et de la logistique », affirme Lanza International.
Les sept thèmes du salon
Cette année, IHT et TiTE sont organisés autour de sept thèmes clés : 1-outils et accessoires connexes. 2-pièces automobiles, outils de réparation et équipements de maintenance. 3-attaches et fixations. 4-jardin, extérieur, agriculture et bricolage. 5-équipements de test des métaux, équipements de transformation et sécurité industrielle. 6-bâtiment et serrures. 7-logiciels industriels et transformation numérique.