Un partenariat logiciels facilitant la vie des concepteurs

lire plus tard
Logiciels Par Patrick CAZIER Publié le  20/12/2023
Un partenariat logiciels facilitant la vie des concepteurs
Possibilité de réaliser des programmes FAO plus rapides avec SolidCAM intégré dans Siemens Solid Edge.

Dans le monde en constante évolution des logiciels de CFAO, l’innovation et l’intégration transparente sont devenues la pierre angulaire du succès. SolidCAM annonce un partenariat qui transformera la façon dont les ingénieurs et les concepteurs créent et usinent leurs projets.

Siemens Solid Edge est une gamme de solutions logicielles qui prennent en compte tous les aspects du développement produits. Grâce à la technologie synchrone, Solid Edge veut allier la rapidité et la simplicité de la modélisation directe à la flexibilité et au contrôle de la conception paramétrique. SolidCAM est un logiciel de FAO intégré qui s’exécute directement dans SolidWorks et Autodesk Inventor, via une intégration transparente et une associativité complète des trajectoires d’outils. En cas de modifications de conception sur le modèle CAO, les trajectoires d’outils sont automatiquement mises à jour. SolidCAM intègre Siemens Solid Edge pour faciliter la vie des ingénieurs et concepteurs.

Solid Edge offre des solutions de conception très riches, mais aussi des solutions évolutives pour la simulation, la fabrication et la gestion des données. SolidCAM a intégré de manière transparente ses capacités à Solid Edge, voulant ouvrir ainsi une nouvelle ère d’efficacité et de précision. Au cœur de ce partenariat se trouvent plusieurs engagements visant à améliorer le flux de travail CFAO, simplifier les processus d’usinage complexes, ainsi qu’à établir une associativité entre les modèles CAO Solid Edge et les trajectoires d’outils définis dans SolidCAM.

Simplifier le flux de travail

Cette intégration donne plusieurs avantages. Avec cette intégration, il est possible de définir, calculer et vérifier toutes les opérations d’usinage FAO sans jamais quitter l’environnement familier de Solid Edge. Cela simplifie le flux de travail et permet de gagner du temps. Les trajectoires d’outils sont automatiquement mises à jour lorsque le projet subit des modifications. Finis les ajustements manuels fastidieux, la technologie travaille se met à jour automatiquement. Solid Edge permet de concevoir rapidement des bridages, des outillages et des étaux, qui peuvent s’intégrer parfaitement avec SolidCAM. Cela signifie que l’on peut donner vie à des conceptions d’outillages avec facilité et précision.

Avec la technologie brevetée iMachining de SolidCAM, les trajectoires d’outil générées permettent d’augmenter les conditions de coupes dans les matériaux les plus durs. L’assistant technologique de l’iMachining calcule automatiquement les conditions de coupes optimales pour toutes les matières et toutes les machines, de manière à ce que l’usinage soit un succès dès le premier essai. Dans Solid Edge, accéder à tous les modules SolidCAM (y compris l’usinage de moules, le décolletage, le tournage-fraisage et le 5 axes) peut offrir des prérogatives certaines. Ces modules sont 100 % associatifs avec le modèle CAO, assurant une synchronisation parfaite.

Un partenariat logiciels facilitant la vie des concepteurs
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

offre d'emploi Technicien méthodes usinage
Vecqueville, France Ferry-Capitain
offre d'emploi Technicien Méthodes Usinage H/F
Ambérieu-en-Bugey, France DEFILUXE SAS
offre d'emploi Technico-commercial
Castres, France BENNE SA
offre d'emploi Technicien d'application CFAO (H/F)
Lyon, France SolidCAM France
offre d'emploi Technicien d'affutage
Villeparisis, France ATELIERS DE L’ILE DE FRANCE (AIF)

Les prochains événements

Mars

5

Mardi

JEC World

Du 5 au 7 Mars 2024

Paris-Nord / Villepinte

Mars

25

Lundi

Global Industrie

Du 25 au 28 Mars 2024

Paris-Nord / Villepinte

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros