Un nouveau géant de la machine-outil est né

Le groupe suisse United Grinding a annoncé, ce 4 juillet, l’acquisition de la division GF Machining Solutions de son compatriote, le groupe Georg Fischer (GF), afin d’élargir son portefeuille à quinze marques, pour en faire « l’un des plus grands fabricants mondiaux de machines-outils », assure-t-il, avec un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros) et quelque 5 000 salariés répartis sur plus de 50 sites à travers le monde.
« C’est la meilleure décision que nous pouvions prendre », a confirmé Ivan Filisetti, président de GF Machining Solutions, désormais membre de la direction du nouveau groupe, cité dans un communiqué. Et d’ajouter : « Nos produits ne se chevauchent pas, ils se complètent. Cela facilite considérablement l’intégration. Et en tant qu’entreprises suisses, nous partageons une même culture marquée par un fort engagement en faveur de l’innovation et de la digitalisation. »
Suite à ce rachat, le groupe de Berne a décidé de changer de nom pour United Machining Solutions, lequel se scinde en deux divisions. United Grinding regroupe les marques de rectifieuses, d’affûteuses et de fabrication additive Mägerle, Blohm, Jung, Studer, Schaudt, Mikrosa, Walter, Ewag et IRPD, tandis que United Machining rassemble Agie Charmilles, Charmilles, Mikron Mill, Liechti, Step Tec et System 3R. Des marques de machines-outils pour le fraisage à grande vitesse, l’électroérosion (EDM), le texturage laser et le micro-usinage laser.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Lampes à LED pour machines dans boîtier en aluminium 5 600 K, à intensité variable, 24 V CC, verre de sécurité
Lampes à LED pour machines dans boîtier en aluminium 5 600 K, à intensité variable, 24 V CC, verre de sécurité