Un nouveau directeur au Crédit Agricole des Savoie

Laurent Bennet entend poursuivre et accentuer la stratégie de développement engagée.
En accompagnant un territoire dynamique, le Crédit Agricole des Savoie a connu, en 2018, une activité dense sur son métier historique de financeur de l’économie locale (réalisation de plus de 2 milliards de crédits habitat aux particuliers). Sur l’ensemble de l’année, ce sont plus de 28 000 nouveaux clients qui ont rejoint la banque. « Accompagner tous les projets des Savoyards et Haut-Savoyards, c’est la première mission d’une banque mutualiste régionale. Cela nécessite une proximité forte et des compétences pointues pour être en capacité de comprendre des acteurs aux besoins et aux profils très divers », explique le président du Crédit Agricole des Savoie, Eric Vial.
Cette année, la banque mutualiste régionale poursuivra la mise en œuvre de sa stratégie de développement engagée depuis plusieurs années, avec une optique de long terme. Laurent Bennet, son nouveau directeur général précise : « Notre stratégie, c’est de continuer à miser sur le potentiel d’un territoire porteur en investissant pour nos clients : cela nous permet de leur proposer des services toujours plus performants, en proximité via nos agences, mais aussi de manière autonome à travers nos applications digitales. Investir, c’est également continuer à recruter et former des experts capables d’accompagner les entreprises des différentes filières sur l’ensemble de leurs activités. »
Laurent Bennet a pris ses fonctions le 1er janvier dernier, à la suite d’un parcours diversifié au sein du groupe Crédit Agricole. Après plusieurs postes au sein des Caisses régionales du Morbihan et de Pyrénées-Gascogne, il assumait jusqu’à fin 2018 des responsabilités nationales au sein de Crédit Agricole SA : directeur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des marchés spécialisés.
« Avec l’arrivée de Laurent Bennet, le Crédit Agricole des Savoie va poursuivre sa marche en avant. Chaque année nous sommes heureux de constater la confiance de nos sociétaires et clients, mais nous devons continuer à regarder loin devant et à être ambitieux. C’est la mission de notre nouveau directeur général, et il a toute la confiance du conseil d’administration », déclare Eric Vial.
à propos de
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .