Un matériau imprimable pour absorber les ondes
lire plus tard
Fabrication additive
Par Jérôme MEYRAND Publié le
27/03/2025

La start-up iséroise Hymag’In a mis au point un procédé breveté de production de nanoferrites, capables d’absorber les ondes électromagnétiques. En intégrant ces particules à une matrice polymère, elle permet d’imprimer des pièces en 3D.
La deeptech Hymag’In a développé un procédé disruptif de production d’oxyde de fer magnétique, notamment à destination de la fabrication additive. Située à Saint-Martin-d’Hères (Isère), elle produit de la poudre de ferrite aux propriétés électromagnétiques. « En mélangeant notre ferrite à un polymère, nous fabriquons des bobines de filament qui s’adaptent à toutes les imprimantes 3D utilisant la technologie FDM, explique Matis Curtet, chargé du marketing et de la communication. Ainsi, nous donnons la possibilité d’imprimer en 3D des absorbants sur mesure, même de forme complexe. » L’entreprise iséroise se différencie des concurrents chinois, qui produisent des plaques en ferrite…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
MACHINES PRODUCTION
Le jumeau numérique, cœur de la chirurgie augmentée
Fabrication additive
article
SILMACH
Projet SAMI : une révolution des capteurs intelligents sans énergie
Fabrication additive
article
SECO TOOLS FRANCE
Fraise à surfacer pensée pour la simplicité et la polyvalence
Fabrication additive
article
les plus lus
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .
Les dernières annonces
offre d'emploi
Technicien(ne) Suivi de Fabrication de Pièces Mécaniques
Bayonne, France
AKIRA TECHNOLOGIES