Un manipulateur industriel pour prise et déplacement de batteries

Toujours dans le cadre de ses engagements dans la lutte contre les TMS, Dalmec a développé un équipement en le dotant d’un outil de préhension adapté afin de déplacer des batteries.
La société Dalmec propose un manipulateur industriel de type MicroPartner MI équipé d’un outil de préhension adapté, conçu spécifiquement pour la manutention de batteries automobiles. Cette solution a été pensée pour permettre la prise, le levage, le déplacement et la dépose de batteries, que ce soit pour leur stockage, ou encore pour les positionner directement dans un véhicule. Le manipulateur Micropartner se caractérise notamment par sa grande maniabilité et souplesse d’utilisation liées à son encombrement réduit. Il est l’instrument idéal pour les manipulations de charges « moyennes-légères », comme en l’occurrence pour le déplacement et la mise en place de batteries.
Lutte contre les TMS
Toujours dans le cadre de ses engagements dans la lutte contre les TMS, Dalmec a développé ce nouvel équipement en le dotant d’un outil de préhension adapté, conçu sur-mesure, permettant ainsi une manipulation régulée, sans fatigue, avec rapidité et précision, dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité.
Ainsi, on pourra, par exemple, retrouver ce manipulateur pour la manipulation et le stockage des batteries en ateliers, comme sur les lignes de montage pour la pose dans les véhicules. Afin de favoriser une manipulation de batteries dont les charges peuvent atteindre jusqu’à 125 kg, et compte tenu des contraintes d’environnements de travail limités, le manipulateur Micropartner MI permet à l’opérateur de travailler dans des espaces opérationnels particulièrement restreints, de façon rapide, précise, et aisée sans aucun effort.
Un modèle pneumatique à bras articulé
Le manipulateur MicroPartner MI est un modèle pneumatique à bras articulé qui va permettre, en absence d’effort, l’équilibrage du poids de la charge appliquée de manière uniforme et stable. Tous les mouvements sont obtenus par simple guidage manuel, ce qui va garantir une grande précision des mouvements appliquée à la charge. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation. Cet équipement est prévu pour s’intègrer dans les environnements de travail exigus, grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal. Il est à noter que chez Dalmec, chaque projet répond aux exigences de la directive européenne 2006/42/CE relative aux machines, et fait l’objet d’une scrupuleuse et systématique analyse des risques.
Caractéristiques MicroPartner
- Force max. : 125 kg
- Rayon d’action max. : 2 800 mm
- Course verticale: 1 400 mm
- Commande : pneumatique
à propos de atelier
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .