Un logiciel de gestion dédié aux start-up et TPE industrielles

lire plus tard
Logiciels Par Jérôme MEYRAND Publié le  19/03/2024
Un logiciel de gestion dédié aux start-up et TPE industrielles
Le logiciel Fortee vise à délester les entreprises de la gestion de l’infrastructure, à partir d’une solution métier et préparamétrée.

Fortee, une solution de gestion de production 100 % cloud, est le premier produit commercialisé depuis la création de Forterro.

Solution de gestion de production cloud conçue spécifiquement pour les start-up et petites entreprises, Fortee est éditée par Forterro. Une GPAO développée afin de « délester les entreprises de la gestion de l’infrastructure » avec une solution métier et préparamétrée visant à « optimiser les gains opérationnels avec un minimum d’investissement ».

Christophe Martinoni, directeur product management a précisé qu’il s’agissait du premier produit commercialisé depuis la création de Forterro (lire encadré). « C’est une aventure collective car nous l’avons conçu avec l’ensemble de nos équipes produits et R&D et avec la contribution de nos clients qui se sont très fortement impliqués dans ce projet, s’est réjoui Christophe Martinoni. De plus, il constitue la première brique de notre grand projet, la Forterro Cloud Suite puisqu’il sera le premier produit intégré sur cette plateforme que nous développons depuis près de deux ans et qui verra également le jour cette année. »

« Transition fluide vers le numérique »

L’éditeur, qui a vu le jour à Londres en 2012, souligne que son logiciel se distingue dans l’univers des ERP par son offre unique : un tarif tout compris qui intègre l’accès à la solution, un accompagnement personnalisé et le déploiement de la solution. Ce qui garantit aux TPE et start-up industrielles, selon Forterro, « une transition fluide vers le numérique, sans les habituelles surprises tarifaires, et avec le soutien nécessaire pour maximiser l’adoption et l’efficacité du logiciel dès le départ ».

Christophe Martinoni, directeur product management.

Solution SaaS, Fortee permet de centraliser à la fois les données de l’entreprise et les processus automatisés, afin de permettre un pilotage de l’activité en temps réel, de n’importe où et avec n’importe quel terminal.  « En qualité d’éditeur-intégrateur implanté au cœur du marché industriel, nous nous devions de proposer ce nouveau produit disruptif pour répondre à une demande croissante de start-up et TPE en termes d’outils d’aide au pilotage de leur activité de production, explique David Coste », président de Forterro pour l’Europe de l’ouest, pour qui, si les offres disponibles pour adresser ce marché sont nombreuses, « aucune ne va aussi loin fonctionnellement et technologiquement que Fortee ». Et d’ajouter que « personne n’a encore osé vendre un ERP avec le service inclus ». Forterro, qui regroupe en France les solutions ERP Abas, Clipper, Helios, Silog et Sylob, fait valoir plus de 30 années d’expertise et l’accompagnement de « clients qui sont passés rapidement du statut de start-up à celui de PME ». Et de citer : Moustache Bike, un fabricant de vélos électriques, et Néolithe, une entreprise spécialisée dans la revalorisation de déchets non-recyclables.

Full Web

Technologiquement, Fortee est basé sur la solution Sylob, l’un des premiers ERP full Web et cloud développé sur le marché français. « Côté déploiement, nous avons construit une méthode d’implémentation structurée et inédite, articulée autour de cinq étapes clés qui permettent au client de s’approprier l’outil dès le démarrage et d’être opérationnel en seulement 40 jours, détaille Christophe Martinoni. Fortee est pré-paramétré et ne nécessite pas d’installation, les mises à jour, les montées de versions et les sauvegardes sont automatiques et transparentes pour le client, il peut ainsi se concentrer pleinement sur son activité. » Enfin, si M. Martinoni devait définir Fortee en cinq mots, il choisirait : rapide, puissant, connecté, sécurisé et 100 % industrie.

David Coste, président de Forterro pour l’Europe de l’ouest.

L’entreprise

Basé à Londres, Forterro revendique être est le partenaire de plus de 13 000 entreprises manufacturières de taille moyenne. Depuis sa création en 2012, l’éditeur a su se développer régulièrement pour devenir l’un des principaux fournisseurs de logiciels en Europe, avec des bastions dans chacune des principales économies industrielles du continent. Forterro abrite une gamme diversifiée de solutions sectorielles locales et verticales : chacune d’entre elles étant développée de manière unique pour le marché intermédiaire, insiste l’éditeur de progiciels. Forterro regroupe en France les solutions ERP Abas, Clipper, Helios, Silog et Sylob, bien reconnue sur le marché pour le pilotage et la gestion des activités industrielles.

Un logiciel de gestion dédié aux start-up et TPE industrielles
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Usineur CN
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Tourneur Commande Numérique
Saint-Priest, France Montabert
offre d'emploi Opérateur régleur CN F/H
Tarnos, France MECADAQ TARNOS
offre d'emploi Contrôleur CND - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Usineur - Machine conventionnelle - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi AUTOMATICIEN
Villars, France DINATEC

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros