Un chiffre historique pour JPB Système

lire plus tard
Sous-traitance Par Jérôme MEYRAND Publié le  13/03/2023
Un chiffre historique pour JPB Système
L'écrou Lulylok, dont c'est le 5 millionième exemplaire, est doté d’un système autofreinant unique.

L’équipementier aéronautique vient de franchir le cap des cinq millions de pièces produites pour les moteurs d’avions.

Le français JPB Système a annoncé que sa production venait de franchir le cap des cinq millions de pièces pour le marché aéronautique, depuis le lancement de leur fabrication il y a plus de vingt ans. Il s’agit principalement de composants utilisés pour fabriquer son écrou autofreinant Lulylok et son système de bouchon endoscope autofreinant également. Des produits que l’on retrouve auprès des leaders mondiaux de la construction et l’assemblage de moteurs d’avion, comme Safran, Rolls-Royce, GE et Pratt & Whitney. Ce chiffre intègre en outre d’autres pièces, raccords et systèmes autofreinants de plus petite taille, produits dans l’ensemble des sites de fabrication de l’entreprise, précise l’équipementier.

« Certains de nos dispositifs de verrouillage sans fil, plébiscités dans le secteur industriel, entrent maintenant dans leur troisième décennie d’utilisation chez les principaux fabricants de moteurs d’avion, ce qui témoigne de leur caractère unique et de leur longévité dans leur mission tout à la fois simple mais cruciale, explique Damien Marc, PDG de JPB Système. Le fait d’atteindre ce chiffre impressionnant souligne leur importance en tant que solution robuste, durable, de haute qualité et d’utilisation facile, permettant ainsi de renforcer la rentabilité et la sécurité des moteurs d’avion. »

Prévenir tout desserrage

Selon JPB Système, le dispositif Lulylok est doté d’un système autofreinant unique, qui assure l’étanchéité des tubes et tuyaux et prévient ainsi tout desserrage et toute fuites provoquées par les fortes vibrations et les conditions thermiques extrêmes. Ainsi, cette innovation française permet de répondre aux impératifs de sécurité, en supprimant le besoin de recours à des fils freins ou à des câbles de sécurité, freins d’écrou, goupilles fendues ou à tout autre type de blocage mis en place afin de sécuriser les parties filetées des moteurs d’avion. « Cela permet de supprimer les risques de dommages causés par des corps étrangers FOD (foreign object damage) en réduisant les coûts de maintenance et le temps d’installation », ajoute l’équipementier aéronautique.

Quant au bouchon endoscope autofreinant, il élimine le besoin de recourir à des fils freins lors des fixations des bouchons sur les accès endoscope de moteur avant une inspection visuelle.

Un chiffre historique pour JPB Système
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi AUTOMATICIEN
Villars, France DINATEC
offre d'emploi Dessinateur Electrique
Villars, France DINATEC
offre d'emploi Chargé(e) de mission environnement industrie Junior F/H
Cluses, France SYNDICAT NATIONAL DU DECOLLETAGE
offre d'emploi Monteur - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Opérateur débit matières - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE
offre d'emploi Opérateur Matériaux Composites - H/F
Figeac, France RATIER-FIGEAC COLLINS AEROSPACE

Les prochains événements

Juin

3

Lundi

BIEMH

Du 3 au 7 Juin 2024

Bilbao / Espagne

Juin

4

Mardi

Sepem Est

Du 4 au 6 Juin 2024

Colmar / Haut-Rhin

Septembre

24

Mardi

Micronora

Du 24 au 27 Septembre 2024

Besançon / Doubs

Septembre

24

Mardi

Sepem Sud-Ouest

Du 24 au 26 Septembre 2024

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros