Tirez le meilleur parti de votre machine en vérifiant sa géométrie
L’option myWFL Health Check permet de visualiser l'état général d'une machine WFL. Ce module garantit des performances optimales en vérifiant la géométrie sa machine.
L’option myWFL Health Check met l’accent sur la sécurité et la fiabilité, ce qui permet avant tout de visualiser l’état général d’une machine WFL. Ce module garantit des performances optimales en vérifiant la géométrie sa machine. Avec des mesures semi-automatiques et l’enregistrement des données de mesure. C’est une solution efficace qui peut être utilisée sur tous les Millturn. Cela permet d’obtenir une précision et une productivité maximales pour les processus de fabrication.
Avec myWFL Health Check, la géométrie de la machine est vérifiée par une mesure semi-automatique de la broche de fraisage et de la contre-pointe, ainsi que de la broche principale et de la contre-broche. Le logiciel comprend également des cycles et des équipements de test pour mesurer et enregistrer la géométrie. Il peut être utilisé et installé ultérieurement sur tous les types de machines et de commandes, que la machine soit ou non équipée de différentes options spéciales. Le programme complet dure environ 25 minutes. L’enregistrement intégré des données de mesure permet d’identifier les tendances à long terme.
Le fonctionnement de myWFL Health Check
Différentes opérations sont effectuées afin de prendre des mesures, vérifier les alignements pour voir si les éléments du tour-fraiseur multifonction sont bien en place. Ensuite, le point zéro de la machine est vérifié dans les directions X et Y. Tous les résultats des mesures sont enregistrés dans une base de données et peuvent être comparés aux résultats des mesures précédentes. Selon la version de la machine, le programme Health Check enregistre jusqu’à 57 points de mesure.
Contrôle de la machine
Le plus grand avantage est le contrôle simple et régulier de la géométrie de la machine. Il faut prévoir des intervalles d’au moins une fois par mois. La détection à temps des composants usés de la machine permet d’engager les travaux d’entretien et d’anticiper les éventuels problèmes. Cela permet donc d’économiser du temps et de l’argent.
Et bien sûr, un contrôle myWFL Health Check devrait être effectué après chaque collision, pour voir où et quelles pièces sont cassées. Cela permet de gagner du temps lors de la réparation de la machine après une collision, car il est possible d’identifier immédiatement les composants de la machine qui sont endommagés et de vérifier si la géométrie de la machine est correcte. Sans ce check-up, la vérification de la géométrie de la machine est un processus très long qui peut prendre plusieurs heures.
L’efficacité de la machine est accrue
En principe, ce contrôle peut offrir un grand avantage et c’est une valeur ajoutée à tous les clients de WFL, quel que soit leur secteur d’activité. C’est particulièrement efficace pour les composants de valeur, afin de ne pas produire de pièces de rebut. Le Health Check doit être effectué avant la production afin d’éviter d’éventuels problèmes. Ce point est également le principal avantage pour les clients de WFL. Avec ce contrôle, il est peu probable que des rebuts soient produits, ce qui signifie que les coûts de production sont réduits.
La géométrie de la machine est vérifiée en mesurant semi-automatiquement la broche de fraisage et la contre-pointe, ainsi que la broche principale et la contre-broche.
En résumé, myWFL Health Check est un contrôle rapide de la géométrie de la machine en quelques minutes. Il s’agit d’une méthode simple pour éviter les pièces de rebut, qui comprend à la fois le matériel et le logiciel nécessaires et qui, grâce à l’enregistrement intégré des données de mesure, permet d’identifier les tendances à long terme. Le cycle complet du Health Check est rapide, très efficace et dure environ 25 minutes. Notez que myWFL Health Check peut être utilisé et installé sur tous les types de machines et de systèmes de contrôle.
Six différents modules dans la famille myWFL
Outre myWFL Health Check, il existe également le cockpit myWFL. Il s’agit d’un système d’acquisition de données d’exploitation qui affiche l’état de la machine (productive, disponible ou en panne), les performances (productivité et disponibilité), les modes de fonctionnement et les positions d’annulation au fil du temps. Les heures de fonctionnement, l’état des canaux, le programme CN actif, l’outil actif et la durée d’exécution du programme sont également affichés.
MyWFL Energy est une extension possible de myWFL Cockpit avec un compteur de consommation d’énergie multifonctionnel pour la consommation d’énergie et d’air comprimé de l’ensemble de la machine. Il est ainsi possible de déterminer et d’afficher les données actuelles de puissance et de consommation d’énergie dans le temps, ainsi que la consommation d’énergie par pièce. Et avec l’option d’un cycle intégré de surveillance de l’état, les changements significatifs entre le nouvel état et l’état actuel peuvent être vérifiés.
Une nouvelle fonction est myWFL Reporting. Ce logiciel permet de créer automatiquement des rapports et de programmer des événements en fonction de l’heure ou du programme. La messagerie électronique myWFL est actuellement en phase de développement. Elle comprend une fonction de message d’alarme, avec notification par e-mail de l’état de la machine au cours des huit derniers jours. L’e-mail contient également des informations supplémentaires sur l’alarme ou l’outil en cours. En liaison avec myWFL Cockpit, il est possible d’obtenir des informations supplémentaires via le lien envoyé dans l’e-mail.