Surveillance pour les câbles de données

Etherline Guard, l’appareil de surveillance stationnaire de Lapp, au design compact et unique, permet de détecter la limite d’usure d’un câble Ethernet fortement sollicité et de planifier à l’avance le moment optimal de remplacement. Il calcule en permanence l’état des câbles en pourcentage et déclenche une alarme si les performances ou les propriétés de transmission d’un câble se détériorent et qu’il y a un risque de défaillance.
Il s’adapte uniquement aux câbles de données conformes à la norme de transmission 100Base-TX (jusqu’à 100 Mbit/s), selon la norme IEEE 802.3, ainsi qu’aux applications EtherCAT, EtherNET/IP et Profinet à 2 paires. L’Etherline Guard peut également être utilisé dans les armoires de commande, grâce à son indice de protection IP 20. Un câble 4 paires peut être utilisé, si la transmission respecte la norme 100Base-TX.
Fondée en 1957 à Stuttgart, Lapp s’est imposée comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine du câble et de la technologie du câble. L’entreprise fabrique et commercialise des câbles, systèmes de transmission de données, connecteurs et accessoires de câble standards et spécifiques.
à propos de automatisation

à lire aussi
Les nouveaux produits

TOUR MULTIBROCHES NUMÉRISÉ 6 BROCHES UTIMAC, Utimac SCN 26 - 32 - 35 HT
TOUR MULTIBROCHES 6 broches pour travail en barre, petites séries et petites pièces complexes