Suggest aide l’usineur à optimiser ses données d’outillage

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par Jérôme MEYRAND Publié le  29/10/2021
Suggest aide l’usineur à optimiser ses données d’outillage
La plateforme en ligne Suggest aide les ateliers à obtenir les données de coupe et les recommandations d'outils.

La plateforme en ligne de Seco Tools a été développée afin d'aider les usineurs à trouver les solutions d'outillage les plus efficaces, en fournissant, en temps réel, les données de coupe recommandées.

Définie par Seco Tools comme « une ressource gratuite » en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Suggest permet de « réduire le temps nécessaire à l’optimisation des processus via des recommandations rapides et expertes en matière d’outillage », indique la filiale du fabricant suédois d’outils coupants implantée à Bourges (Cher).

Alors que dans les ateliers de mécanique les opérations d’usinage deviennent plus complexes, les tolérances plus strictes, les délais de livraison plus courts et les opérateurs qualifiés plus difficiles à trouver, « un accès fiable à des conseils » est préconisé par Seco Tools car cela permet de trouver les solutions d’outillage les plus efficaces. Et de décrire sa plateforme en ligne : après avoir saisi dans Suggest des informations-clés sur ses machines et les exigences de l’application, l’utilisateur reçoit des recommandations et des données de coupe précises « en moins d’une minute », garantit-il.

Données de coupe en temps réel

Afin de réduire « le temps de configuration pour une productivité accrue », le carburier explique que Suggest fournit un accès aux informations sur ses propres produits, mais également aux données de coupe recommandées en temps réel, permettant ainsi aux ateliers de minimiser les temps de cycle. « Toute réduction du temps d’usinage aide les ateliers à conserver des avantages concurrentiels, mais la sélection traditionnelle des outils de coupe peut être difficile et prendre du temps, en particulier pour les opérateurs moins expérimentés », commente Gerrit Kremer, responsable des services produits digitaux.

Et dans le cas où plusieurs solutions d’outillage différentes soient susceptibles de répondre à une même problématique d’usinage, la plateforme en ligne de Seco Tools propose également une liste de produits alternatifs qui pourraient convenir davantage aux besoins spécifiques d’un usineur. Pour les ateliers qui ont besoin d’optimiser la programmation des filetages, elle propose avec les renseignements pour chaque application, un code CNC
« entièrement optimisé ».

Le fabricant d’outils coupants a maximisé sa plateforme, « pour une utilisation encore plus simple », de manière à aider les ateliers à obtenir, avec davantage de précision, les données de coupe et les recommandations d’outils. « Avec cette solution complète répondant à leurs questions sur les stratégies d’usinage, les clients peuvent s’appuyer sur l’expertise de Seco Tools pour obtenir des résultats de production optimaux », assure-t-on à Bourges.

Suggest aide l’usineur à optimiser ses données d’outillage
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Pilote de Ligne de Production Automatisée
Créteil, France AXEM Technology
offre d'emploi Technico-Commercial Région Nord Est - H/F
Meuse, France WALTER FRANCE
offre d'emploi Mécanicien Monteur - Metteur au Point
42390 Villars, France DINATEC
offre d'emploi 1 Technico-Commercial (h/f)
SUMITOMO ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi 1 Technicien (h/f)
SUMITOMO ELECTRIC Hartmetall GmbH
offre d'emploi TOURNEUR-FRAISEUR SUR CN
Metalia industrie

Les prochains événements

Janvier

24

Mardi

Sepem Nord

Du 24 au 26 Janvier 2023

Douai / Nord

Février

23

Jeudi

Viva Fabrica !

Du 23 au 26 Février 2023

Lyon / Rhône

Mars

7

Mardi

Global Industrie Lyon

Du 7 au 10 Mars 2023

Lyon / Rhône

Mars

23

Jeudi

Aff'Tech

Du 23 au 25 Mars 2023

Auxerre / Yonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros