Signalisation industrielle avec dispositif sans fil
Patlite, spécialiste mondial dans le domaine de la signalisation industrielle, annonce le lancement d’une nouvelle série de produits : les dispositifs de pilotage sans fil Wio. Cette innovation offre une solution pour la gestion des équipements et machines à distance. Elle permet la visualisation des états des équipements, même éloignés et non visibles, et élimine le besoin de câblage, le tout en offrant une communication sans fil fiable sur des distances allant jusqu’à 400 mètres grâce à la technologie Bluetooth longue portée.
Le principe est simple. L’émetteur Wio-Bit transmet les états de fonctionnement de l’équipement au récepteur Wio-Blr, qui est connecté à un dispositif de signalisation, permettant ainsi d’obtenir les notifications à distance. L’appairage est terminé à la mise sous tension. Aucune configuration n’est requise et le système prêt à être utilisé immédiatement après le couplage.
Le récepteur se connecte à divers dispositifs de signalisation et utilise l’entrée de l’émetteur comme déclencheur. De nombreux appareils sont compatibles tels que des feux flash, gyrophares, balises lumineuses, colonnes lumineuses, avertisseurs sonores ou vocaux, dispositifs hybrides lumineux et sonores, etc. Les notifications à distance sont instantanées pour une intervention rapide du personnel de maintenance, permettant ainsi la résolution des problèmes plus rapidement.
L’émetteur et le récepteur sont conçus comme des embases de colonnes Patlite LR6. Ainsi, il est possible d’ajouter des modules LED sur chacun afin d’utiliser le système Wio comme colonne lumineuse et dupliquer l’état de l’équipement à un endroit différent. Grâce à la fonction relais, il est aussi possible de dupliquer ces signaux en plusieurs points, offrant une visibilité accrue.