Serrage : des mini-ensembles pivotants qui s’adaptent à toutes les configurations

lire plus tard
Assemblage Par Jérôme MEYRAND Publié le  26/11/2024
Elément de bridage Kipp pivotant.
Elément de bridage Kipp pivotant.


Kipp propose de nouveaux mini-ensembles de bridage pivotants, pouvant être utilisées, malgré leur taille, au serrage de grandes pièces à usiner. Avec des forces de serrage de 180 N à 3,5 kN, le bras de serrage pivotant est simplement tourné hors de la zone de travail lors du changement d’outils, « de cette façon, la pièce à usiner peut facilement être retirée ou insérée par le haut », indique Andreas Völkle, responsable des produits de technologie de serrage chez Kipp.

L’ensemble est simplement vissé à l’aide du pied, la vis de pression étant réglée de manière flexible à la hauteur correspondante de la pièce à usiner. « Selon la situation de montage, il est possible d’utiliser des variantes avec bras de serrage pivotant à gauche ou à droite », signale le spécialiste allemand, qui ajoute que ses mini-ensembles existe en plusieurs tailles et variantes.

A noter sa fonction de verrouillage, qui assure une force de serrage constante. Un clic permet d’indiquer que la position de serrage a été atteinte. Enfin, chaque élément bénéficie d’une protection anti-corrosion, une version nickelée étant également disponible en plus de la version oxydée noire.

Serrage : des mini-ensembles pivotants qui s’adaptent à toutes les configurations
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros