SAM crée un mobilier sanitaire spécial Covid-19

Conçue pour répondre à la problématique en matière sanitaire suite au retour progressif des salariés en entreprise, cette borne facilitera les gestes barrières de tout technicien, où qu’il soit dans l’atelier.
Face au retour progressif des salariés dans les entreprises de mécanique, après un peu moins de deux mois de confinement en raison de l’épidémie de Covid-19, les employeurs ont bien pris conscience qu’ils devaient prévoir « toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs », selon l’article L. 4121-1 du Code du travail. Alors que la gestion et la mise à disposition des EPI (équipements de protection individuelle) font aujourd’hui partie de leur quotidien, SAM, en collaboration avec les collectivités, les grands comptes de l’industrie, du bâtiment et de l’automobile, a conçu une nouvelle solution « simple et clé en main » pour faciliter le respect des gestes barrières. Un projet qui a mobilisé l’ensemble des équipes de la célèbre entreprise stéphanoise, afin de développer et produire, en quelques semaines, ce mobilier industriel unique afin de répondre aux besoins et attentes des chefs d’entreprises, des responsables RH, responsables sécurité et plus largement à toutes les entreprises de mécanique, mais aussi les collectivités. Dénommée SaniSAM, il s’agit, selon Olivier Blanc, directeur général de cette PME familiale fondée en 1906 à Saint-Etienne (Loire), de « la première solution de mobilier sanitaire des équipements de protection, made in France et c’est une réelle innovation ».
Ce sont donc trois modèles, fabriqués en France, qui ont été conçus par les équipes SAM suite à des échanges avec des CSE (Comité social et économique) et des experts médicaux. Des bornes qui respectent l’environnement avec un matériel durable et évolutif, relève SAM. Une version Duo, Recto-Verso, respectant la distanciation dans les lieux de fort passage, et Mural, positionnable dans tous les espaces restreints.
Concept tout-en-un
De son côté, Sébastien Bonhomme, directeur marketing et commercial, insiste sur le concept clé en main ou tout-en-un de ce mobilier sanitaire pour l’hygiène et la protection individuelle destiné à la mise en œuvre des gestes barrières, indispensables à la reprise d’activités, où les fournitures telles que des masques, gants, lingettes, gel hydroalcoolique et thermomètre infrarouge doivent figurer désormais dans les pharmacies des entreprises. « Cette borne ou distributeur devient le point de passage incontournable pour permettre à tous d’adopter les réflexes sanitaires essentiels visant à se protéger et à protéger les autres de toute infection », indique M. Bonhomme. Et à Olivier Blanc d’enchaîner : « En voyant la complexité de l’accueil des collaborateurs dans les entreprises, et les savoir-faire que nous développons depuis un siècle, tout est devenu une évidence : cette gamme est le complément de notre ADN. »
à propos de
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .