Pour un usinage exempt de vibrations

lire plus tard
Outillage - Outils coupants Par Patrick CAZIER Publié le  17/03/2022
Pour un usinage exempt de vibrations
La possibilité de travailler avec de grandes longueurs de porte-à-faux est particulièrement intéressante pour l'industrie aéronautique.

Sandvik Coromant lance une fraise grande avance. La CoroMill MH20 est principalement conçue pour le fraisage de cavités ou de poches dans les matières ISO S, M et P. Elle complète l’offre existante dans la gamme CoroMill et vient combler un manque stratégique dans la ligne des fraises à plaquettes indexables à grande avance. Conçue pour offrir une grande fiabilité et pour éviter les vibrations, CoroMill MH20 est faite pour les applications dans des pièces difficiles à usiner, notamment dans les secteurs du pétrole et gaz, des moules et matrices et de l’aéronautique. La possibilité de travailler avec de grandes longueurs de porte-à-faux est particulièrement intéressante pour l’industrie aéronautique. Elle permet, en effet, d’usiner les poches profondes et étroites, typiques des pièces structurelles de l’aéronautique comme les longerons. Ces pièces sont souvent faites en titane forgé, une matière difficile à usiner dans laquelle les problèmes de vibrations sont fréquents, surtout avec de grandes longueurs de porte-à-faux d’outil.

Contrairement aux concepts de fraises conventionnels équipés de plaquettes à quatre arêtes, CoroMill MH20 possède des plaquettes à deux arêtes. Cela présente l’avantage d’éloigner la zone de coupe de la partie la plus faible des plaquettes, afin d’offrir plus de fiabilité et de résistance à l’usure. En outre, lors de l’usinage contre des épaulements ou dans des angles, l’autre arête des plaquettes est protégée et pourra offrir des performances égales lors de l’indexage.

La géométrie des arêtes de coupe de la fraise CoroMill MH20 est une autre spécificité. Les arêtes de coupe offrent un angle qui rend la coupe progressive et légère, ce qui permet en outre de réduire la puissance machine nécessaire au fraisage, et la géométrie optimisée des arêtes ainsi que du rayon des angles rend l’usinage extrêmement fiable et réduit considérablement les besoins en surveillance des process. Dans le développement de CoroMill MH20, une attention particulière a été apportée à la durée de vie et à la fiabilité. Par rapport à la fraise grande avance CoroMill 415, elle a affiché une durée de vie 32 % plus longue et a produit des pièces de meilleure qualité dans l’usinage d’un support d’aile aéronautique en titane.

Pour un usinage exempt de vibrations
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

Les dernières annonces

offre d'emploi Opérateur Fraiseur
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Programmeur
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Chargé(e) d'industrialisation F/H
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Responsable d'affaires machines spéciales
Besançon, France ACTEMIUM BONNETAGE AUTOMATION
offre d'emploi CHEF D'EQUIPE
Lorette, France SOMELOR
offre d'emploi APPRENTI POUR BAC PRO OU BTS TECHNICIEN D'USINAGE (TRPM)
42420 Lorette, France SOMELOR

Les prochains événements

Septembre

20

Mardi

Sepem Toulouse

Du 20 au 22 Septembre 2022

Toulouse / Haute-Garonne

Septembre

27

Mardi

Micronora

Du 27 au 30 Septembre 2022

Besançon / Doubs

Octobre

4

Mardi

Motek

Du 4 au 7 Octobre 2022

Stuttgart/Allemagne

Octobre

4

Mardi

Industrie Grand Ouest

Du 4 au 6 Octobre 2022

Nantes / Loire-Atlantique

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros