Pierre-Yves Bondon, de chez Condat, nommé président du pôle Axelera

lire plus tard
Lubrification - Lavage Par  Jérôme MEYRAND Publié le  07/07/2021
Pierre-Yves Bondon, de chez Condat, nommé président du pôle Axelera
Pierre-Yves Bondon est directeur du développement et de la qualité du groupe Condat.

Pierre-Yves Bondon a été élu, le 24 juin, président du pôle de compétitivité Axelera, qui rassemble, en France et à l’international, les acteurs (laboratoires, entreprises, organismes de formation) impliqués dans la recherche de solutions nouvelles pour l’industrie, grâce à la chimie et aux ressources environnementales (eau, air, sol, énergie).

M. Bondon est le directeur développement et qualité du groupe français Condat, spécialiste des lubrifiants pour l’industrie. L’objectif de ce pôle est d’accélérer l’innovation et d’assurer un développement durable des territoires.

« Les valeurs du groupe Condat, qui guident mon action au quotidien sont parfaitement compatibles avec le pôle Axelera », a déclaré son nouveau président. Et de citer ces valeurs. « Construire pour durer : pour pérenniser le pôle et son action au service de ses adhérents. Entreprise en mouvement : très bien illustré par l’évolution permanente du pôle. Responsable : qui démontre bien la prise en compte des enjeux clés de notre société mais aussi l’implication de l’équipe. Qualité de la relation : qui s’applique parfaitement à ce que doit être un pôle, vis-à-vis de toutes ses parties prenantes, collectivités et financeurs, pôles partenaires, adhérents et futurs adhérents, et bien sûr l’équipe. »

“Une grande fierté”

« C’est une grande fierté pour nous », a souligné Nathalie Vidal, responsable de la communication chez Condat, à Chasse-sur-Rhône (Isère). La nomination de Pierre-Yves Bondon « montre notre attachement à s’engager pour une filière chimie-environnement responsable et durable, en ligne avec notre démarche actuelle autour d’une performance responsable et d’une plus grande lisibilité sur notre gamme de produits éco-conçus », a-t-elle poursuivi.

CONDAT LUBRIFIANTS http://www.condat.fr
Pierre-Yves Bondon, de chez Condat, nommé président du pôle Axelera
Jérôme MEYRAND Formé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les prochains événements

Septembre

6

Lundi

Global Industrie Lyon

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

6

Lundi

Measurement World

Du 6 au 9 Septembre 2021

Lyon / Rhône

Septembre

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Septembre 2021

Genève / Suisse

Octobre

4

Lundi

EMO Milan

Du 4 au 9 Octobre 2021

Milan/Italie

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique