Les avantages du nickelage chimique

Le métier chez Verbrugge depuis 1941 est la protection des métaux par revêtements métalliques. L’entreprise propose différents types de traitements, dont le nickelage chimique. Ce traitement chimique de type haut phosphore, en fonction de la gamme appliquée, permet d’offrir toutes les caractéristiques optimales possibles dans son domaine. La résistance à la corrosion peut largement excéder 1 000 heures au brouillard salin. La dureté peut varier de 500 à 850 Vickers suivant le post-traitement thermique appliqué. L’adhérence et la tenue mécanique sont grandement améliorées. Pour les pièces de formes variées ou complexes, il possède la particularité d’être parfaitement uniforme en tous points. De plus, les moyens de production de nickelage intégralement chimique ne modifieront en rien l’état de surface initiale des pièces.
Verbrugge utilise un procédé 100 % chimique, ce revêtement est uniforme en intérieur comme en extérieur de pièce, quelle que soit sa forme. Ses traitements thermiques (pour un nickel chimique « dégazé », « durci » ou « diffusé ») et son traitement sélectif au tampon (rechargements locaux, en atelier ou sur site) complètent son offre de traitements de surface. Grâce à une ligne automatisée, capables de traiter simultanément tous types de surfaces métalliques, garantissant une traçabilité et une fiabilité parfaite.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .