L’usinage électrochimique de précision

Les machines PEMTec sont la réponse technologique au procédé PECM pour la production de pièces en série, quels que soient les métaux.
Les exigences croissantes en matière de qualité, de complexité, de vitesse d’usinage et de rentabilité des pièces requièrent le développement de nouveaux processus et technologies. C’est pourquoi PEMTec a fait évoluer l’usinage électrochimique de précision des métaux (PECM) vers un processus de fabrication industrielle. Le procédé PECM est une évolution de l’usinage électrochimique conventionnel (ECM). Entre une électrode chargée négativement (la cathode) et l’ébauche à usiner chargée positivement (l’anode) circule de l’eau salée conductrice comme flux électrolyte. En appliquant un courant pulsé, l’empreinte de l’électrode prend forme progressivement dans l’ébauche. C’est la parfaite synchronisation des impulsions électriques et du mouvement…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication

les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.