Les lauréats des JEC Composites Innovation Awards 2022

lire plus tard
Evénements Par Jérôme MEYRAND Publié le  29/04/2022
Les lauréats des JEC Composites Innovation Awards 2022
Les lauréats, lors de la remise des trophées, mardi 26 avril.

Les organisateurs de la plus importante exposition internationale dédiée aux matériaux composites et à leurs applications JEC World ont dévoilé, mardi 26 avril à Paris, les lauréats JEC Composites Innovation Awards 2022, parmi une liste de 30 finalistes, parmi lesquels figuraient trois entreprises françaises. Et c’est la PME Kairos qui remporte le prix pour la catégorie « design, mobilier et maison », avec son nouveau matériau recyclable et compostable. Les autres lauréats étant :

Diab (Suède) pour son panneau 100% thermoplastique pour l’intérieur des cabines d’avion (catégorie « application aérospatiale »).

MTorres Disenos Industriales (Espagne) pour son système innovant de fabrication de cellules d’avion par infusion (catégorie « aérospatiale et processus »).

Jaguar Land Rover Limited (Royaume-Uni) pour son Tucana, un catalyseur pour les futurs véhicules électriques à batterie (catégorie « structures pour l’automobile et le transport routier »).

Audi (Allemagne) pour son système d’intégration sans soudure d’un film solaire flexible dans des composants automobiles en plastique renforcé de fibres, à l’aide d’un procédé de moulage par transfert de résine à haute pression (catégorie surfaces pour l’automobile et le transport routier »).

Windesheim (Pays-Bas) pour sa méthodologie innovante de réutilisation structurelle des composites thermodurcissables, qui permet de réutiliser les composites thermodurcissables en fin de vie dans de nouveaux produits (catégorie « bâtiment et génie civil »).

Fibraworks (Allemagne) pour sa technologie Fibraforce, un procédé d’enroulement continu et ultra-rapide qui permet la production, en grand volume, de stratifiés thermoplastiques multiaxiaux croisés personnalisés (catégorie « équipement et machinerie »).

Voith Composites SE & Co (Allemagne) pour ses pales d’hélices marines en laminé pré-imprégné (catégorie « transport maritime et construction navale »).

Siemens Gamesa Renewable Energy (Danemark) pour ses RecyclableBlade, les premières pales d’éoliennes offshore qui peuvent être dissoutes et recyclées (catégorie « énergies renouvelables »).

Bcomp (Suisse) pour son produit qui réunit des matériaux composites en fibres naturelles et des thermoplastiques biosourcés (catégorie « sports et loisirs »).

Trophées très attendus des professionnels en matériaux composites, les JEC Composites Innovation Awards célèbrent, chaque année, les projets réussis et la coopération entre les acteurs de l’industrie des composites.

Lire aussi : Trois entreprises françaises en lice pour les JEC Composites Innovation Awards 2022

Les lauréats des JEC Composites Innovation Awards 2022
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Chaudronnier
Meslay-du-Maine, France ARTECH
offre d'emploi AGENTS COMMERCIAUX VICTOR FRANCE MACHINES-OUTILS
France VICTOR FRANCE MACHINES-OUTILS
offre d'emploi Apprenti(e) Master Logistique
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Apprenti(e) Licence DPI (H/F)
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Apprenti(e) Logistique / Magasin (H/F)
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Opérateur – Régleur (H/F)
La Tour-du-Pin, France SECO TOOLS REAMING

Les prochains événements

Juin

14

Mardi

Sepem Colmar

Du 14 au 16 Juin 2022

Colmar / Haut-Rhin

Juin

14

Mardi

EPHJ

Du 14 au 17 Juin 2022

Genève / Suisse

Juin

21

Mardi

LASYS

Du 21 au 23 Juin 2022

Stuttgart/Allemagne

Septembre

20

Mardi

Sepem Toulouse

Du 20 au 22 Septembre 2022

Toulouse / Haute-Garonne

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique