Le top 10 des plus grandes machines-outils allemandes

L’entreprise allemande a établi un classement des plus grandes machines, selon le volume de leur espace d’usinage.
Quelles sont les dix plus grandes machines-outils allemande au monde ? C’est ce qu’a voulu savoir Surplex, une société allemande spécialisée dans les ventes aux enchères industrielles et ventes d’usines. Et de dresser un top 10 dans lequel on trouve, occupant la première place, la fraiseuse Profimill 3 (version portique), de WaldrichSiegen, avec son espace d’usinage de 7 776 m³. « À titre de comparaison, cela correspond à 32 appartements d’une surface habitable de 100 m² avec 2,4 m de hauteur sous plafond », souligne Dennis Kottmann, le directeur marketing de Surplex. Son challenger est un centre d’usinage à portique…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication

les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

CABINE HAUTE-PRESSION POUR FONTAINE ÉCOLOGIQUE
Dégraissage manuel à haute pression des pièces métalliques et plastiques avec le liquide biologique BIO-NET à micro-oragnismes dans la fontaine écologique.

MACHINE DE LAVAGE AUTOMATIQUE des pièces mécaniques pour l'usinage
Lavage sans choc, par immersion, aspersion et soufflage des pièces métalliques de petites et moyennes dimensions.

Dépurateur pour huiles de coupe et liquides de refroidissement
Cet équipément purifie les liquides, huiles de coupe notamment, de toutes particules au point de prolonger la durée des fluides d’usinage, de ralentir l’usure des machines-outils et d'améliorer le niveau de qualité des pièces usinées - tout en réutilisant le liquide en machine. Décolletage, usinage.