Lavage/dégraissage industriel

lire plus tard
Lubrification - Lavage Par Patrick CAZIER Publié le  17/02/2022
Lavage/dégraissage industriel
Tunnel de lavage.

SGD France est un spécialiste du lavage/dégraissage industriel et de l’environnement machines et production. L’entreprise propose des équipements périphériques à l’usinage des métaux : la lubrification haute pression, le refroidissement, le lavage automatique sous vide, la filtration des particules sèche ou humide et la filtration des liquides de coupe.

Pour la lubrification haute pression, les pompes SGD France sont des systèmes à haute pression pour les applications d’usinage, de conception compacte et ergonomique, de technologie avancée et pouvant être raccordées à toutes machines-outils. Installée sous l’embarreur ou à côté de la machine, la pompe filtre automatiquement l’huile entière ou soluble, pour garantir une lubrification performante en continu. Compatible avec toutes les marques de tours à poupée mobile, tours à poupée fixe, centres d’usinage/fraisage et tours multibroches.

La machine de lavage sous vide assure la qualité d’une propreté constante, la maîtrise de l’atmosphère environnante ainsi que la sécurité de l’opérateur. Elle fonctionne en continu en cycles de lavage rapide, distille et évacue automatiquement les résidus. Fonctionnalités adaptées selon les besoins : chargement/déchargement des paniers manuel ou automatique, robotisation ou encore tambours personnalisés.

Deux solutions de lavage, lessiviel ou alcool modifié/solvants, sont possibles : Hydroclean – lavage au lessiviel, sans danger pour l’opérateur, ni pour l’environnement – et Solvaclean – lavage à l’alcool modifié, solvants chlorés ou solvants alternatifs.

Des solutions sont proposées pour la filtration des brouillards d’huile : aspiration, séparation et recyclage de l’air en production industrielle.
L’air de la zone de production est traité soit en solution individuelle, soit en solution sur mesure centralisée.

La filtration des liquides de coupe est aussi importante. La station de filtration pour les huiles de coupe, huile entière ou soluble, est une solution économique et durable pour régénérer le liquide de coupe. Sa vaste gamme de filtres autonettoyants industrielle répond aux besoins spécifiques des processus et donne l’assurance de liquides exempts de substances étrangères et d’impuretés. Tous les filtres proposés utilisent la conception haute performance, pour une filtration efficace et continue.

D’autres solutions sont possibles comme la filtration individuelle et centralisée. SGD France se charge des études préalables et diagnostics, de l’installation, assure la garantie ainsi que la maintenance et le SAV.

Lavage/dégraissage industriel
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile

à lire aussi

-3D5Gabrasifaccouplement

Les dernières annonces

offre d'emploi Technicien de maintenance / SAV itinérant
France entière PERO FRANCE
offre d'emploi Technico-Commercial Centre France
GÜHRING
offre d'emploi STAGIAIRE INGENIEUR(E) PRODUCTION - QUALITE (durée : 6 mois)
Savigny-le-Temple, IDF, France ESSINOX
offre d'emploi Opérateur / Opératrice Logistique Découpe Matières H/F
Villeneuve-lès-Bouloc, France GROUPE ROSSI AERO

Les prochains événements

Février

23

Jeudi

Viva Fabrica !

Du 23 au 26 Février 2023

Lyon / Rhône

Mars

7

Mardi

Global Industrie Lyon

Du 7 au 10 Mars 2023

Lyon / Rhône

Mars

23

Jeudi

Aff'Tech

Du 23 au 25 Mars 2023

Auxerre / Yonne

Avril

25

Mardi

JEC World

Du 25 au 27 Avril 2023

Paris-Nord / Villepinte

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros