La tôlerie se met au goût du jour

lire plus tard
Machines d'usinage Par Mirel SCHERER Publié le  13/11/2024
laser découpe un tôle
Les constructeurs adoptent de plus en plus les outils d’intelligence artificielle afin d'améliorer la configuration de leurs machines.

Lentement mais sûrement les constructeurs adoptent les outils d’intelligence artificielle qui leur permettent d’améliorer la configuration des machines et d’assurer la gestion en temps réel de la production. Avec comme objectif prioritaire une productivité toujours plus importante, au moindre coût.

Comment rendre plus efficaces les ateliers dans un secteur très concurrentiel comme le travail de la tôle ? Les constructeurs spécialisés répondent à cette question existentielle en implémentant des approches utilisées déjà dans d’autres secteurs, comme l’intelligence artificielle (IA). Ce qui leur permet de faire d’une pierre plusieurs coups : détection précoce des aléas de production, réduction des rebuts et temps morts, généralisation des offres personnalisées avec des devis précis et rapides... Hexagon Manufacturing Intelligence (HMI) propose par exemple, une suite complète de logiciels pour les ateliers de tôlerie qui couvre l’ensemble des étapes de fabrication, de l’acceptation d’un projet…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

La tôlerie se met au goût du jour
Mirel SCHERERVieux routier journaliste de la machine-outil, toujours à l'affût de la meilleure solution qui changera la vie des ateliers mécaniques.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros