La « Software République », nouvel écosystème pour une mobilité intelligente

Atos, Dassault Systèmes, Renault, STMicroelectronics et Thales ont annoncé, le 9 avril, s’unir autour d’un projet baptisé « Software République ». Il s’agit d’un « nouvel écosystème pour innover dans la mobilité intelligente », ont souligné ces cinq grandes entreprises, dans un communiqué commun. En s’appuyant sur leurs « expertises complémentaires », elles envisagent de développer et de commercialiser ensemble des « systèmes et logiciels au service d’une offre de mobilité enrichie et durable pour les territoires, les entreprises et les citoyens ».
Il sera alors question d’intelligence artificielle, de cybersécurité, de connectivité, d’électronique embarquée et de jumeaux numériques. Des technologies « qui contribueront à l’excellence de ces nouveaux produits et services », ont indiqué ces cinq géants de l’industrie française.
Selon Bernard Charlès, directeur Général de Dassault Systèmes, la « Software République » est définie comme « un écosystème multi-industrie et multidisciplinaire qui veut accélérer l’innovation et faire grandir les forces vives de demain. Pour cela, elle va s’appuyer sur l’environnement virtuel collaboratif qu’est la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes et sur les jumeaux numériques d’expérience. Elle va aussi bénéficier de l’accélérateur de start-up 3DExperience Lab ».
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

Aspiration industrielle des poussières, des liquides, des fumées
Toutes les industries générant poussières et fumées : Usinage . Soudage . Sablage . Peintures . Scieries . Alimentaire .