La flexibilité du HAINBUCH SYSTEM

lire plus tard
Composants Par  Michel PECH Publié le  17/12/2021
La flexibilité du HAINBUCH SYSTEM
Hainbuch se présente comme un solutionneur pour les situations de serrage particulièrement délicates. Pour les secteurs automobiles et aéronautiques, le fabricant allemand et sa filiale française anticipent déjà les défis à venir.

La filiale française du fabricant allemand de solutions de serrage a rénové complètement son bâtiment industriel. Il symbolise la volonté de toujours mieux servir le marché de l’usinage de précision, grâce à une adaptation aux besoins d’ablocage du plus haut niveau.

Le fabricant Hainbuch est réputé mondialement pour ses technologies d’ablocage rapide et précis de pièces automobiles et aéronautiques, ainsi que pour le serrage de précision en taillage de denture. Directeur depuis 16 ans du site acquis en 1998, à Lons-le-Saunier (Jura), Philippe Borne a engagé depuis, avec son équipe, un investissement constant dans les moyens d’études et de fabrication aptes à répondre aux besoins exigeants de ces marchés en France : « Aujourd’hui, 60 % des produits et systèmes de serrage Hainbuch que nous vendons sont adaptés à des besoins spécifiques par notre bureau d’études et notre atelier », dit-il en préambule.

Précision, puissance et modularité

Le HAINBUCH SYSTEM est basé sur deux modèles de base, mandrins de serrage et mandrins expansibles, qui se déclinent en une multitude de solutions, grâce à des moyens de serrage stationnaires, des adaptateurs, des systèmes de changement rapide, des éléments de serrage et des solutions spécifiques. Le bureau d’études de Lons-le-Saunier permet non seulement d’étudier la meilleure configuration en fonction d’un cahier des charges donné, mais également de concevoir les mors et adaptation mécaniques, hydrauliques ou numériques spécifiques.

Ainsi, les besoins de serrage précis et puissants pour le tournage, fraisage, rectification ou taillage sont-ils traités avec une précision de répétabilité souvent inférieure à 5 µm. Capable de se connecter à un système de collecte de données, grâce à des étiquettes numériques, le HAINBUCH SYSTEM intègre déjà la gestion 4.0 de multiples fabrications.

Pour Hainbuch, cette interface entre la machine et l’outil coupant doit s’intégrer parfaitement à la chaîne cinématique de l’usinage, sans générer ni bruit ni vibration. « Le principe de serrage Hainbuch est adapté aux usinages exigeants. Pour plus de précision, plus de puissance de serrage ou plus de sensibilité pour les pièces délicates, il offre toujours une grande rapidité de chargement-déchargement de pièce », souligne Philippe Borne. Travaillant avec les plus grands noms de la construction automobile, aussi bien qu’avec leurs fournisseurs de premier ou second rang, leurs impératifs économiques aussi bien que qualitatifs ont construit son expérience. Hainbuch revendique sa force d’innovation, avec plus de 150 brevets déposés et de nombreux prix industriels reçus dans le monde. Certifiée ISO 9001, l’entité française est en liaison constante avec la maison-mère allemande. « La conception de nos solutions de serrage est étudiée grâce à une transmission courte et efficace. Tous nos efforts sont tournés vers la satisfaction des besoins du client. C’est notre ADN », conclut Philippe Borne.

HAINBUCH FRANCE http://www.hainbuch.fr
La flexibilité du HAINBUCH SYSTEM
Michel PECH Depuis qu’il a arrêté de faire des copeaux, il n’arrête pas d’expliquer comment on les fait ! C’est un comble

Les dernières annonces

offre d'emploi OPERATEURS REGLEURS SUR COMMANDE NUMERIQUE (H/F)
Poligny, Jura, France DIAGER INDUSTRIE
offre d'emploi TOURNEUR FRAISEUR CN
Belleville-en-Beaujolais, France SAINT JEAN TOOLING
offre d'emploi TECHNICIEN METHODES INDUSTRIELLES/AMELIORATION CONTINUE H/F
Jura, France DIAGER INDUSTRIE
offre d'emploi Technicien(ne) Machines-Outils H/F | CDI
Marnaz, France Mactech - Machines + Robotique
offre d'emploi Technico-Commercial et Applications H/F | CDI
Marnaz, France Mactech - Machines + Robotique
offre d'emploi Ajusteur / Monteur
Les Pennes-Mirabeau, France LLEDO Industries

Les prochains événements

Mars

8

Mardi

Simodec

Du 8 au 11 Mars 2022

La Roche-sur-Foron / Haute-Savoie

Mars

8

Mardi

JEC

Du 8 au 10 Mars 2022

Villepinte / Seine-Saint-Denis

Avril

5

Mardi

3D Print

Du 5 au 7 Avril 2022

Lyon / Rhône

Avril

26

Mardi

Sepem Rouen

Du 26 au 28 Avril 2022

Rouen / Seine-Maritime

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
L'offre 100% numérique
18€/mois, sans engagement
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéro hors série inclus
  • 100% numérique