H. Petit & Cie réduit ses délais avec Missler Software

lire plus tard
Logiciels Par Jérôme MEYRAND Publié le  13/09/2018
H. Petit & Cie réduit ses délais avec Missler Software

L’entreprise de chaudronnerie est capable d’apporter une réponse globale à ses clients, dont l’utilisation du logiciel de CFAO TopSolid de Missler Software a permis de traiter « des applications exigeantes en termes de coûts et de délais ».

Créée il y a 70 ans à Aubenas (Ardèche), l’entreprise H. Petit & Cie, traite aussi bien des applications dans le domaine de la ventilation des infrastructures que dans celui de la maintenance industrielle, du convoyage, de l’usinage et de la chaudronnerie, du transport ou des industries propres (agronomie, pharmacie…). « Nous apportons à nos donneurs d’ordres des solutions clé en main à leurs projets, en respectant scrupuleusement leur cahier des charges et délais », confirme Patrick Burnichon, directeur général de cette PME d’une trentaine de personnes. H. Petit & Cie est à la fois spécialisée dans les études, la fabrication et l’installation d’ensemble mécano-soudés, en passant par la manutention et/ou le démontage d’équipements.

Atelier d’usinage

Les spécialistes de l’entreprise assurent aussi les opérations de fabrication, de traitement de surface, de manutention des éléments, de montage sur site… La production s’effectue grâce à un parc machines qui comporte aussi bien des tours, fraiseuses, rectifieuses, équilibreuses à paliers souples, pour la mécanique générale. Bien doté lui aussi, l’atelier de chaudronnerie dispose de guillotines de plieuses, de rouleuses ainsi que de plusieurs postes de soudure, de découpeur plasma… Des équipements capables de traiter des matériaux variés comme l’acier, l’inox, la fonte, les alliages cuivreux, l’aluminium ou les plastiques. Les pièces sont finies grâce à des traitements de surface comme la peinture époxy et polyuréthane, la galvanisation à chaud, le zingage, le phosphatage, le brunissage, la passivation, le microbillage ou la métallisation.
Cette démarche ambitieuse de conception et de fabrication s’est appuyée sur le logiciel de CFAO TopSolid de Missler Software. « Nous étions à la recherche d’une solution capable de prendre en compte nos activités multiples, pour remplacer un logiciel qui ne nous donnait pas entière satisfaction », précise Patrick Burnichon. Après une étude de marché approfondie, le choix de l’entreprise s’est porté sur la solution de Missler Software. « Nous cherchions un éditeur français prêt à nous apporter une assistance rapide et adaptée à nos besoins si variés », souligne le directeur général de H. Petit & Cie.

Client informé en permanence

« Polyvalent, le logiciel TopSolid permet de traiter les applications exigeantes en termes de coûts et de délais dans le domaine de la tôlerie-chaudronnerie. », affirme son éditeur. L’étude de grandes pièces de tôlerie, indispensables pour la réalisation des installations de ventilation pour les tunnels ou les métros, est devenu ainsi « un jeu d’enfant ». Cerise sur le gâteau : le client est informé en permanence de l’avancée de travaux, et cette solution lui a apporté « un gain sensible de temps et d’argent ». Ce que le client confirme. « Grâce à TopSolid, l’utilisateur de l’installation passe ainsi directement du dimensionnement au raccordement des équipements, sans aucun souci », assure Patrick Burnichon.
Le logiciel de Missler Software a fait ses preuves également dans les applications très techniques que traite l’entreprise d’Aubenas, dans le domaine de la maintenance de machines ou d’ensembles industriels complets. « Diagnostic, dépannage, intervention sur site, respect des normes de sécurité, réactivité liée au flux tendu des productions, mise en place d’un suivi préventif des machines… nous couvrons tous les besoins dans la maintenance curative et préventive », rappelle le spécialiste.

H. Petit & Cie réduit ses délais avec Missler Software
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.

Les dernières annonces

offre d'emploi Opérateur Fraiseur
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Programmeur
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Chargé(e) d'industrialisation F/H
Bourges, France SECO TOOLS FRANCE
offre d'emploi Responsable d'affaires machines spéciales
Besançon, France ACTEMIUM BONNETAGE AUTOMATION
offre d'emploi CHEF D'EQUIPE
Lorette, France SOMELOR
offre d'emploi APPRENTI POUR BAC PRO OU BTS TECHNICIEN D'USINAGE (TRPM)
42420 Lorette, France SOMELOR

Les prochains événements

Septembre

20

Mardi

Sepem Toulouse

Du 20 au 22 Septembre 2022

Toulouse / Haute-Garonne

Septembre

27

Mardi

Micronora

Du 27 au 30 Septembre 2022

Besançon / Doubs

Octobre

4

Mardi

Motek

Du 4 au 7 Octobre 2022

Stuttgart/Allemagne

Octobre

4

Mardi

Industrie Grand Ouest

Du 4 au 6 Octobre 2022

Nantes / Loire-Atlantique

Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros